Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Keepers : combien et combien de temps ?

Aller en bas 
+10
BIG
Cobbs
Zaratinga
Lion
jeannolfanclub
coach_mimi
Gouff
Zazie, Zizou et Pippen
poiuyt
CatJ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les keepers, on en fait quoi ?
 Rien, on garde le système actuel, keepers sans durée de temps.
 On les limite dans le temps, 3, 4 ou 5 ans par exemple.
 On les limite en nombre selon le classement de saison régulière (nombre à déterminer le cas échéant).
Voir les résultats
AuteurMessage
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:44

On peut à la limite considérer comme keeper un joueur drafté au premier tour (et rien qu'au premier tour) par une équipe qui l'avait dans son roster l'année d'avant. Non?

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:46

Je suis d'accord avec CatJ, si un joueur veut lâcher un joueur et le reprendre pour l'avoir un an de plus ça lui coûtera 2 autres keepers potentiels, ça me semble un prix suffisamment élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:54

Pareil que Lionel, si un mec veut lacher ses deux autres keepers pour garder Lebron, grand bien lui fasse (au passage ceux qui l'ont drafté ne sont premier ni en D ni en A league me semble-t-il donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:51

J'avais pas tilter le timing entre les Keepers et les TDD.
Moi je serais plus en faveur de donner ses Keepers avant l'annonce de l'ordre de la draft. C'est pas le problème que le proprio de Lebron peut le lacher sans risque s'il est 1er à la draft qui me gène. Mais j'ai l'impression que ça peut rendre plus difficile le choix de son 3e Keeper potentiel. Et que les GM se grattent la tête pour savoir s'il est plus judicieux de garder Chuck hayes ou M'bah a Moute en 3e Keeper ou de bénéficier d'une bonne position au 3e tour de draft, ça me plait.
Bon après je mourirais pas si on fait l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:04

Là, ce que tu proposes me semble compliqué Kara.

Toute la stratégie liée au Keeper est hyper impactée par l'ordre de draft plus que l'inverse, donc annoncé ses keppers avant, c'est hyper tendu me semble-t-il.

Exemple :

Un GM a un keeper potentiel de fin de premier tour (Chris Bosh par exemple) et deux joueurs dont la qualité de keepers peut être "questionnable" pour différentes raisons comme la fragilité et la tendance aux blessures, l'âge avancé, les trade IRL ou autres (par exemple D Wade et Dream Tim).
S'il est second à la draft, la tentation est grande de vouloir attirer quelqu'un de lourd via la draft (surtout si le numéro 1 du tirage au sort a une équipe à keepers garantis et que LBJ est dispo car son GM a accédé à la D-League). En effet, à la place de son trio de keepers potentiel, il pourrait avoir LBJ + Horford et West, attrapés en fin de second tour et début de troisième (oui, ces joueurs seront peut être keepés, mais si c'est le cas, d'autres de niveau équivalent seront dispos, forcément...Surtout qu'avec ceux qui ne pourront pas toucher aux drafts sur les 2 ou 3 premiers tour, ça va laisser du beau monde à attraper...).


Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Mer 13 Fév - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:07

Entièrement d'accord avec ZZ&P, en théorie parce que c'est plus logique et en pratique parce que je risque justement d'être dans une situation où ma place au 1er tour de la draft aura une influence énorme sur mon choix de keeper ou non (Westbrook, pour ne pas le nommer)
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:13

Bin oui mais c'est ce que je dis ça rajoute de la reflexion au GMs et ça me plait (oui je ne vois pas qui sera Keeper dans mon effectif l'an prochain, ça se voit, non?).
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:35

Si on repart dans ce débat, je vote clairement pour connaitre son TDD avant l'annonce des keepers.

Quant au dropage de LeBron pour le reprendre et keeper plus longtemps, je ne peux pas dire que ce cas de figure me réjouirait mais c'est un biais avec lequel je pourrais vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keepers : combien et combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien d'équipes par ligue ?
» Keepers 2014-15
» Keepers - recap
» 2010-2011 : combien de joueurs dans le roster ?
» [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: