Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Echange de tours de draft futurs

Aller en bas 
+2
sovage
CatJ
6 participants

Peut-on inclure des tours de draft de l'année prochaine dans nos échanges de cette année ?
 Oui (commentez ci-dessous la meilleure solution selon vous)
 Non, le serial tradeur se débrouillera autrement
Voir les résultats
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:01

Alors voici le gros morceau des débats sans doute : peut-on inclure dans nos échanges des tours de draft pour l'année prochaine ?

Explication : on peut échanger des joueurs entre eux, on peut échanger des tours de draft entre eux, mais peut-on faire un mix ?
Par exemple, je t'envoie Ariza + mon 5e tour de l'an prochain contre Wilson Chandler + ton 9e tour de l'an prochain.
Sachant qu'il faut de toute façon que chaque équipe garde en permanence 15 choix de draft pour l'année suivant (donc on envoie le même nombre de picks qu'on en reçoit à chaque fois).

La polémique l'année dernière était née du fait qu'une équipe à la dérive a voulu se séparer d'un bon joueur pour avoir un (légèrement) meilleur choix de draft l'année suivante.
Ca pouvait déséquilibrer les PO dans un sens, et celui qui lâchait le joueur ne risquait rien, puisqu'il n'y avait pas de relégations.

Je pense que les relégations résolvent ce problème, mais qu'elles en créent un autre : que faire si j'ai échangé des tours de draft avec un relégué (ou promu, selon votre ligue).
A cela, je proposerai une solution extrême : le DTC.
Oui, on annule l'échange de tour de draft et y a un perdant et un gagnant clair.
Par exemple, j'échange Hibbert + mon 15e tour de draft 2013 contre Horford + le 6e tour de draft 2013 de Coche. Lui parie qu'il va se maintenir sans Horford.
Pas de chance, Coche est relégué. (normal me direz-vous)
Et bien dans ce cas, le pari de Coche est perdant, il garde son 15e tour et a perdu Horford.

2e exemple : J'envoie Batum et mon 15e tour de draft à newuser contre Morris et son 6e tour de draft. Je parie qu'avec Batum, newuser va se sauver.
Pas de chance, il est relégué (décidemment).
Dans ce cas, je suis grosjean comme devant (j'adore les expressions légèrement désuètes), et je garde mon 15e tour en 2013.

D'autres solutions peuvent être envisagées : à vos commentaires.

L'alternative, évidemment, c'est de ne pas inclure des tours de draft 2013 dans les échanges de cette année, simplement.

A vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:39

Non, comme l'année dernière Smile

Mais oui, avec des conditions plus restrictives sur les keepers pour l'année suivante.
Mettons que quelqu'un fasse un remake des Lakers, et gagne la ligue (attention, je ne dis pas que les Lakers gagneront cette année...), il faudrait qu'il ne garde qu'un keeper l'année d'après, et relache les autres de manière à faire tourner un les effectifs.
Il paierait doublement son choix car il aurait des TDD un peu plus moches.

Ainsi, je proposais un truc du genre:
1-4: 1 seul keeper
5-12: 2 keepers
13-16: 3 keepers

Après c'est dur de se séparer des bons joueurs, mais ça évite à quelqu'un de faire team USA (genre LBJ, KD, Melo), et de garder ce big 3 pendant 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:41

voté non, la rélégation/promotion bloque vraiment le truc selon moi.

Et l'idée de Sovage me semble bonne dans le sens où on pourrait définir qu'au bout d'un certain nombre de saisons, 4 ou 5 peut-être, un joueur soit remis dispo dans la draft. Mais après je verrais ça avec la même règle pour tout le monde, peu importe le classement.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:45

Je démarre un nouveau sondage sur ces deux possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:18

Pour comme déjà expliqué par contre le dtc me parait compliqué car il y aura forcément un promu lésé ou avantagé dans l'affaire sinon on ne peut pas respecter le 15 joueurs draftés par équipe (cela dit pourquoi pas...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:02

DTC voulait dire que les 2 parties de l'échange de picks était abandonné du coup.

Les autres n'en seraient pas lésés.

Mais j'ai l'impression que le résultat du sondage est sans appel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:18

Moi je te soutenais commish chéri

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:24

mmmh, ça me fait tout drôle dans mon bas-ventre ces mots doux.
T'aurais dû essayer sur le terrain samedi Cool
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:03

T'étais pas encore commish à l'époque... Rolling Eyes

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:20

Saleté de gold digger, le programme NBA pour les rookies nous avait prévenu, mais quand même.

Bon, faut que j'arrête de pourrir mes propres topics moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:23

Sachez que cette année on peut proposer des tours de draft directement dans le jeu (si on active l'option, évidemment).

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de tours de draft futurs Empty
MessageSujet: Re: Echange de tours de draft futurs   Echange de tours de draft futurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de tours de draft futurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours de drafts - échange ou pas
» Durée des tours de draft
» Echange de picks pour la draft
» Echange de picks pour la draft
» Draft 2013 : l'ordre de draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: