Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 (Lire) Entre les ligues

Aller en bas 
+10
newuser
Carsten Ramolo
sovage
Zaratinga
CatJ
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
Gouff
coach_mimi
Sue Oddo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:16

Quelques règles qui me paraissent évidentes, donc je les note en dur, si vous y voyez un soucis...

-Les équipes B sont la pour faire le nombre. Elles ne peuvent monter, et sont amenés à disparaitre si le quota de "vrai coach" est atteint. On va faire confiance aux coachs ayant 2 équipes pour ne pas se faire de trade à double échelle (Genre je te file Howard contre un nem dans la ligue A, et tu me files Lebron contre un pépito dans la B)
-La ligue A est mieux, épicétou.

Les points de débats :
-Les Keepers (voir le topic correspondant)
-Peut on changer le type de ligue (roto/H2h), ou le type de draft, sans affecter l'autre ligue?
-Que faire si un coach de la A se désiste en cours d'année?
-Combien de montée/descente? (A sec, je dirais 3, mais...)

D'autres points que j'ai oublié?

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:26

Pour moi, les leagues doivent être basées sur le même modèle.
Je n'ai pas fait la roto l'an passé mais visiblement, ça a l'air assez différent de la league classique. Donc faire deux modes différents n'a pas vraiment de sens.
Il en va de même pour la draft.
Si on veut faire un truc roto, draft aux enchères, je sais pas quoi, on le fait à côté. Mais le système L1 / L2 doit être identique.

L'abandon en cours de saison, je me suis déjà exprimé là dessus. Et si le mec abandonne et repart l'année suivante, il est rétrogradé administrativement (mais généralement, les mecs qui arrêtent en cours de saison, ils sont jamais repartis, si ?)
Le cas de l'abandon de poste pose ensuite un problème d'équité qui me semble compliqué à résoudre.

Pour les montées / descentes, 3 me parait bien aussi. Après, si tout le monde ne repart pas et qu'on a une L1 à 15 participants, je pense que ça fera beaucoup (à voir quand on aura "bouclé" le "recrutement).

(on est pas en 2012 - 21013, au fait ?)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:25

Pour l’inéligibilité des équipes "B" à la montée, ça me semble évident.

Je suis aussi d'accord qu'il faut les mêmes règles dans les deux divs.

Pour le nombre de montée, ça dépend un peu du nombre de joueurs (hors doublons). Si on était sur du 20 équipes en D2 (sans équipe B) j'aurais dit 5 montées. Si il n'y a qu'une dizaine de joueurs, 3 sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:35

Pour apporter ma pierre à l'édifice concernant les keepers, pour 2013-2014 (puisque si j'ai bien compris pour 2012-2013, c'est acté puisque défini avant la saison dernière), on pourrait peut être essayer de maintenir le système et essayer de l'élargir aux deux ligues, avec un aménagement : Les équipes qui accèdent, peuvent garder leur Keepers, à condition que ces keeper ne soit pas maintenus par l'un des GM déjà en place dans la ligue A. Sinon, il perd les Keepers en question et doit reconstruire. Dans le sens des descentes, la logique serait inverse : un GM qui "descend" ne peut garder ses keepers que si aucun GM de la "League D" (c'est bien ça ?) ne conserve le Keeper en question.

Ce système permettrait de maintenir les Keepers et préserver l'identité et la continuité des teams (y compris lors des mouvements d'accession-descente), tout en laissant un système de priorité assez cohérent vis-à-vis du système d'accession/descente.

Par contre, je ne sais pas si c'est techniquement faisable ce que je propose puisque je ne sais pas comment le système Yahoo fonctionne et est paramétrable...

Pour le nombre de promus, ça pourrait concerner tous les joueurs non qualifiés pour les playoffs, ou ce serait trop ?
Genre 16 équipes en A-league, 12 en plaoffs, 4 qui descendent.
12 équipe en D-League, les 4 premiers montent en A-League.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:12

Pour le mode, si on garde le même modèle sur les deux ligues, autant partir sur du Head to head plutôt que la rotisserie. Roto, c'est quand même un poil plus technique et abstrait que le H2H (pas de match chaque semaine, il s'agit d'un classement général qui bouge chaque jour), j'ai peur que ce soit un peu trop abstrait pour passionner les foules.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:47

Gouff a écrit:
Pour l’inéligibilité des équipes "B" à la montée, ça me semble évident.

Je suis aussi d'accord qu'il faut les mêmes règles dans les deux divs.

Pour le nombre de montée, ça dépend un peu du nombre de joueurs (hors doublons). Si on était sur du 20 équipes en D2 (sans équipe B) j'aurais dit 5 montées. Si il n'y a qu'une dizaine de joueurs, 3 sera bien.

Tout pareil comme le scapu, 5 montées/descentes, c'est pas mal pour secouer un peu le cocotier, et évidemment, pas d'équipe B dans tout ça.
Le problème étant si y a seulement 7-8 équipes en D-League.

Et d'accord aussi avec Scottie Zizou : si le GM qui monte à des joueurs qu'il veut garder et qui ne sont pas retenus par les équipes déjà présentes dans la ligue, alors pourquoi pas.
Mais j'ai dans l'idée qu'il y a peu de chances que ça arrive.

Si jamais, je suis toujours très en faveur d'une draft par enchère, c'est foutraquement marrant ce truc, si on est qqes uns à être d'accord, on peut ensuite réfléchir à comment valoriser les keepers etc etc ...

Sinon, on peut toujours lancer une ligue Z, avec Roto et auction draft, pour ceux qui n'aiment vraiment pas leur travail ...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:26

Je n'aime pas vraiment mon travail Very Happy

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:24

Je suis pour l'auction draft , c'est bien plus intéressant mais il faut se concerter vite fait pour la date et expliquer aux newbies qu'il faut bien préparer et configurer sa draft automatique en cas d’empêchement.

Sinon moi je suis pour une ligue A à 15 plutôt qu'a 20. Sans contester le fait que le grand kif de la fantasy c'est de connaitre les stats deBlake Ahearn, je crois que ça permettrait pus de mouvement via free agent, donc plus de liberté pour des mouvements via trades (3joueurs vs 2 c'est moins intéressant quand il reste que 3blessés, un journeyman et une buse sur liste) et donc plus de possibilités pour les gms à la peine de se relancer. Ce qui ferait moins d'abandons en cours de saison amha.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:14

- Draft à l'ancienne (mais on aurait du se mettre d'accord sur l'ordre, comme quoi il serait affecté par le classement de l'année dernière)
- H2H
- pour les GMs qui montent, le plus simple est de redémarrer à zéro, et de chopper parmis les keepers laissé libres par ceux qui descendent
- entre 3 et 5 promus, peu m'importe. Mais 5 permettrait de faire plus de roulements comme le dit CatJ. Ca peut être super baddant de faire genre 3 années de suite en D-League...ou pas me direz-vous.
- En fermant les inscriptions auj', on aurait techniquement 15 "sophomores" (je dis ça, on est qd même pas mal à faire la 2/3ème année) et 10 "rookies". On pourrait faire une ligue A à 16 puis une D-league à 12 (et éviter la création de trop de "B teams" même si ça me tente)...
1) Ca permettrait aux rookies de pas payer cash les erreurs de la première draft et de se faire au système.
2) Pour les anciens, bah je ne sais pas trop...Car cette année de lock-out a rempli les infirmeries et je pense pas non plus que ce sera aussi hard-core. Ceux qui voudront faire des trades pourront, et les autres peuvent rester sur les mêmes joueurs...Idéalement faudrait être 16, pour faire 8 en playoffs et 8 en consolante (oui, j'y tiens Smile)

Après, je reste un vrai supporter des roles players de la waiver list (Greg Stiemsma forever).
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:49

Tout pareil que sovage, draft à l'ancienne en head to head. Si on peut faire des ligues A et B avec un nombre d'équipe pair, ça éviterait de se choper des semaines de bye pénibles (comme par hasard c'est pendant les byes que tes joueurs pètent tout).

Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:48

Moi aussi, tout pareil que Sovage, avec un gros plus sur les play-offs des losers qui sont quand même sympa à faire et qui évitent de stopper trop brutalement la saison.

Une D1 à 16 ou 18 permettrait d’avoir un peu plus de joueurs dispos dans la Free Agency, ça me semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:05

Draft à l'ancienne parce que pour les enchères faut être présent. Sinon c'est nimp
H2H

Bref comme le chef
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:37

Dans l'hypothèse où on peut faire 18 + 16 (ça me semble bien engagé), faudra rapidement régler le problème des montées/descentes :
- Combien? Avec une D2 à 16, moi je dis 4 ou 5. Pas moins de 4. Faut du renouvellement pour motiver la D2. En plus, ça rend super tendue la lutte pour le maintien en D1 (le mec qui est 12ème à 3 semaines de la fin, il peut plus finir en roue libre).
- Comment? Je pense qu'il faut des strapontins pour la saison régulière + des strapontins pour les PO's. Ca me semble même indispensable pour impliquer le maximum de joueurs. Dans une hypothèse de 4 montées, ça peut faire deux tickets auto pour les deux premiers de la SR + deux tickets pour les finalistes (reversés aux mieux classés de la SR si ça concerne des mecs qui ont déjà leurs billets).
- Faudra aussi discuter des éventuels forfaits entre deux saisons (un gars qui monte? un gars de D1 qui abandonne?)

Pour les newbies, tout est ici : https://fantasycahiers.bbactif.com/t3-la-fantasy-league-yahoo-comment-ca-marche
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:30

D'accord avec toi : 4 c'est pas mal du tout, et ca simplifie la question de l'attribution des tickets en effet, avec 2 en SR et 2 en PO.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:53

4 c'est bien
Par contre la NBA honnit la SR donc on devrait faire pareil.

Tout se joue en PO
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:20

PO aussi. 4 me parait bien.

Pour savoir qui va en A, c'est facile, les premiers noobs qui se sont inscrits. Simple, et efficace.

Pour les abandons, pour moi ça fait monter une équipe de plus (et n'empêche pas une relégation)

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:21

Donc on demande aux gars d'essayer d'assurer un suivi toute la saison pour qu'au final, tout se joue sur une semaine? 7 jours dans la saison quoi...
Le gars qu'a été super sérieux, qui a bien mené sa barque toute la saison mais qui mange deux blessures au mauvais moment, ou un gros déficit de matchs joués à ce moment-là, il l'a dans l'os.
En terme de mérite je trouve ça absurde d'autant qu'on peut très bien récompensé le coup d'éclat ET la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:49

On se demande bien pourquoi c'est Gouff et moi qui défensont la SR ...

Mais sérieux, c'est dur de tout mettre sur les PO je pense. 4 tickets c'est large, et récompenser les 2 premiers de SR parait correct, vu que c'est quand même là-dessus que ca se joue pendant longtemps.

2 votes pour SR+PO et 2 votes pour PO. Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:38

En tant que Rookie je me permet quand même de donner mon avis :

Tout miser sur une semaine de playoff, en effet c'est dur et pas forcément représentatif de l'effort sur l'année.
D'un autre côté, c'est le principe même des playoffs.

Une possibilité autre serait de promouvoir à l'issue de la SR et que les playoffs soient purement honorifiques.

Mais sinon je vote SR+PO
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:02

Je me permets aussi du coup.

Si j'ai bien compris, la SR va s'étendre sur 25-30 semaines et les PO sur 3 semaines (une semaine de quart, une semaine de demi et une semaine de finale), c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, ça me parait rude en effet de tout miser sur les PO, surtout qu'il semble important a priori d'inciter tout le monde à être régulier et constant dans son engagement.

Du coup, je dirais plus 2 SR et 2 PO moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:20

4 c'est bien!

Si je comprends bien:
- Pour la montée, les 2 premières équipes de D-Ligue montent, + les 2 meilleures de playoffs (si les 2 premières de SR finissent en finales, on prend les 3 et 4èmes)?
- Et pour la descente de Ligue A en D-Ligue, on ferait comment? les 17 et 18ème à l'issue de la SR descendent d'office, + les deux éliminés qui finissent 15ème et 16ème de la consolante PO?

On ne peut pas récompenser que la SR:
- Mettons que la D-ligue soit dominée par 4 gars à 2 mois de la fin. Y'a plus aucun intérêt pour les autres de continuer, sauf s'ils peuvent espérer une montée via les PO
- La SR sert à bien se placer en PO, maximiser ses chances de passer le tour d'après en tombant sur une équipe moins forte. C'est là la seule récompense de la SR.

Perso, je vote pour un système basé que sur PO: plus hard-core, qui te fait maudire des blessures de fin de saison, sacrifier des stars en les remplaçant par des Samardo Samuels, et plein d'autres coups de poker. Faut que la pression reste jusqu'à la fin.
Comme en NBA quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:32

sovage a écrit:


On ne peut pas récompenser que la SR:
- Mettons que la D-ligue soit dominée par 4 gars à 2 mois de la fin. Y'a plus aucun intérêt pour les autres de continuer, sauf s'ils peuvent espérer une montée via les PO




Bah oui justement.

Sinon j'ai un peu de mal avec le parallèle fait avec les Po's NBA. Ceux-ci désignent un champion. Point final.
Là, il s'agit de quatre places.

Le champion proA c'est le vainqueur des PO's mais es montées de ProB comme dans toute les ligues non-fermées c'est SR+PO (partout je pense). On fait une ligue non fermée. Comparons ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:58

OK, le parallèle avec le championnat français peut se faire effectivement!
Bah c'est comme vous voulez, je maintiens que ça enlève un coup de pression sur les 2 premiers, qui n'auront plus d'intérêt pour les PO, et ne termineront pas à fond (même si on est d'accord qu'on ne récompense pas qu'un seul champion, ça j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:07

Ca m’arrive rarement, mais pour une fois, je suis en désaccord avec Sovage.
Perso, je pense que c’est mieux de partir sur un système de promotion/relégation qui intègre et la saison régulière et les playoffs. Déjà parce que la prime à la régularité me semble « juste » et aussi parce qu’en playoffs, c’est là où le « amazing happens », non ? On a vu bien des leaders de saison régulière s’écrouler en playoffs et ne pas gagner un titre qui leur tendait les bras. Je pense que ça peut arriver aussi en D-League, non ?

Bref, pour moi c’est 2 SR + 2PO.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:15

Si les newbie ont droit de parole, alors je fais entendre ma voix pour voter 2SR + 2PO, qui me semble vraiment la solution la plus juste.
Pour ce qui est de la démobilisation potentielle des promus de la SR, au feeling j'imagine que l'excitation des PO et l'envie d'aller au bout de la saison devraient suffire à les mobiliser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Lire) Entre les ligues Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Lire) Entre les ligues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Format des ligues traditionnelles en 2013-2014
» Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: