Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Draft (blablabla)

Aller en bas 
+6
sovage
Gouff
jeannolfanclub
coach_mimi
CatJ
Sue Oddo
10 participants
AuteurMessage
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:53

Type de draft :
Classique (tours) :
-Sympa
-Equilibré
-Déja éprouvé

Inconvénients :
-Grosse latence entre deux choix entre deux choix
-Long
-Les absents ont torts

Enchères :

Avantages :
-Fun
-Beaucoup moins passive que la draft classique, surtout pour les joueurs piochant aux extrèmes (ayant donc 38 picks à attendre)
-Plus court
-Stratégies variées

Inconvénients :
-Plus facile de foirer complètement sa draft
-Les absents ont encore plus torts.
-Les Keepers sont encore plus abusés qu'en mode classique

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:03

Je vote pour l'auction draft, si on trouve un moyen correct de valoriser les keepers actuels.

Et concrètement, ce système d'auction draft permettrait de mettre en place un système de keeper comme voulu par Lion (je crois), genre tu peux garder n'importe quel joueur l'année prochaine à sa valeur de l'année d'avant +10% (par exemple).
Donc les stratégies varieraient, si tu pioches la grosse bonne affaire type MIP à 1$, c'est meme mieux que de garder Durant à 500$.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:09

Oui, mais ça rend les trades imbuvables.

"Bon, alors en stat, machin, truc, bidule, maintenant les prix auxquels il a acheté, oulalala, non, pas de Lebron a 110 $ pour moi hein, on va lui prendre un Ibaka a 21 par contre."

C'est déja compliqué à gérer, je suis pas sur qu'il y ait besoin d'une surcouche de problème.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:59

J'avoue être assez tenté par la auction draft.
J'ai pas tout compris à comment ça marche, ça pourrait me servir d'excuses pour me planter cette année.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:22

Sue : justement, intégrer une variable supplémentaire dans les trades peut être sympatoche je trouve.
Ca permet de motiver du monde pour plus de trades, ce qui rend la ligue plus vivante (c'est mon point de vue au moins, mais vous vous en doutiez ...)
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:35

Ce qui me fait peur avec la auction draft, c'est qu'on peut la louper dans les très grandes largeurs. En gros si c'est le même système qu'en roto la saison passé, les absents vont se faire massacrer en engloutissant (à l'insu de leur plein gré) leur budget sur deux joueurs. Impossible de se rattraper avec la free agency sur une ligue à 20 équipes quand tu n'as que deux ou trois joueurs potables dans l'effectif. Et le risque c'est de voir des équipes flinguées leur saison avant même d'avoir commencé les matches. Ceux qui ne l'auront pas bossé en amont risquent également d'avoir des sacrées surprises et j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec des joueurs peu motivés dès le mois de décembre.

Chaque saison, certains GM sélectionnent des joueurs blessés lors de la draft, ou pire des joueurs des Wizards de Washington. En mode classique, ça ne coûte qu'un tour de draft. En auction, ça coûte une place dans le roster et souvent un paquet de dollars. Et je pense qu'à 20 GM, il y aura également de la latence entre les surenchères qui pourraient s'éterniser pour certains chouchous. Enfin une pensée pour ceux qui pensaient avoir le choix #1 ou #2 cette année.

Pour ma culture perso, le commissionner peut-il décider du temps accordé au GM pour faire son choix lors d'une draft classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:44

Je suis définitivement un conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:46

Je vote pour le type classique et moins fun Smile
Malgré le fait que ce soit plus long, j'arrive quand même à me galérer dans les choix (entre les basket reference et roto world), donc ça me va très bien comme c'est.

Après une auction draft dans une autre ligue ça me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:39

Personnellement, je milite en faveur d'une draft classique. La draft à enchères me parait assez complexe et semble vraiment rendre les trades illisibles.
En plus, je n'ai pas l'impression que la ligue ait été particulièrement "morne" l'année dernière malgré une draft classique. Je pense que tous les GM ont tradé des joueurs au cours de la saison, non ?

Pour résumer ma position c'est non au changement et oui à la stabilité.

Ce message vous a été gracieusement offert par le parti conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:44

Pour Jeannol, oui, le commi peut timer (dans une certaine mesure) le temps de tour de draft.

De mémoire, 1.30 mn, 1 mn, 30 s, 15 s.


_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:39

Donc si on trouve que la draft classique est un peu longue (ce qui est le cas car notre ligue est très dense), on peut peut-être baisser le temps allouer à un pick ? De tête on avait 1m30, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:36

On a 30 secondes pour choisir, sauf erreur de ma part. Difficile de tomber à 15 secondes, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:49

De mémoire on était 1.00, ou 30s.

Le 15 est juste impossible, c'est un coup à enquiller les panics picks.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Lion

Lion


Age : 38

Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:58

CatJ a écrit:
Je vote pour l'auction draft, si on trouve un moyen correct de valoriser les keepers actuels.

Et concrètement, ce système d'auction draft permettrait de mettre en place un système de keeper comme voulu par Lion (je crois), genre tu peux garder n'importe quel joueur l'année prochaine à sa valeur de l'année d'avant +10% (par exemple).
Donc les stratégies varieraient, si tu pioches la grosse bonne affaire type MIP à 1$, c'est meme mieux que de garder Durant à 500$.

Ca ça me plait, les keepers sortis du fin fond des rosters. On pourrait même instaurer une sorte de salary cap keepers, niveau stratégie ça peut paraitre sympatoche, mais peut-être compliqué à mettre en oeuvre.

Donc en gros, je vote blanc la dessus. Pour le temps pour choisir, je sais plus combien on était l'année dernière, ça me paraissait correct moi, surtout quand tu draftes aux extrêmes et que t'as pas intérêt a te louper si tu veux pas te mordre les doigts pendant les 40 tours à suivre ! Aaah Wilson Chandler a signé en Chine ? Quoi Kirilenko joue à Moscou ?? Spéciale Cassedédi à Okokocha sur le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:54

Dites les gens, d'ici combien de temps aura lieu la draft ici bas?
Parce que les mocks draft c'est rigolo, mais si on veux se motiver vraiment à rechercher un steal au 142ème pick, une date butoir ça aide (smiley)
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Zaratinga

Zaratinga



Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:14

Bah à vrai dire il va falloir en discuter, la saison commence le 30 octobre il me semble, donc il y a encore un peu de temps pour définir les dates de draft, je pense qu'une semaine avant le début de la saison c'est bieng.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft (blablabla) Empty
MessageSujet: Re: Draft (blablabla)   Draft (blablabla) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft (blablabla)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keeper (blablabla)
» Draft 2013 : l'ordre de draft
» Y'a pas de Z cette année ?
» Draft 2015
» Horaire de draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: