Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 2012-13 : qui, comment, quand ?

Aller en bas 
+5
Gouff
Sue Oddo
coach_mimi
BIG
CatJ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:39

Pour ne pas saloper le fil CdF, on lance la discussion ici ?

On choisit quelle date pour les (ré-)inscriptions ?
Plus c'est tôt, plus ca va être le bordel niveau orga (hello les mecs qui s'inscrivent à la dernière seconde Wink ), mais plus ca nous laisse le temps de nous organiser pour éviter de recaler des mecs.

Merlu : tu restes commish ? Tu sais que je t'aime, même si on n'était pas d'accord sur un point l'année dernière.

Quel format si on est nombreux ? 2 divisions ?
Combien de ligues ?
Qui est partant pour une rotisserie en parallèle ?

Quel suspens ...

Drop your fucking 2 dimes.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:45

Partant pour rempiler dans le format habituel. Et pour prendre tout ce qui n'est pas américain le soir de la draft. Et pour finir 9ème.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:48

Partant pour rempiler et faire une saison horrible.
Pour la mise en place d'une D2, pourquoi pas. Mais il faudrait pour ça qu'on recrute beaucoup, non ? Et on ferait commencer les nouveaux en D2 ? Genre un bizutage ?

Partant aussi pour une rôtisserie, et pour n'importe quoi pouvant m'occuper un peu, en fait, surtout si je peux rater une draft intégrale.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:54

Alors, dans le désordre.

Pour la date, on partira sans doute sur un truc genre place réservés jusqu'en Septembre pour les anciens voulant repartir avec leurs teams, si on a de quoi compenser les départs avec les arrivées, on s'en contentera, si on arrive à une trentaine de volontaires, on pourra toujours passer sur une D2.

Par contre pour moi la D2 empêche le système de Keeper.

Rien n'empêche de faire une autre ligue séparée de la première ceci dit (quitte à ce que certains se collent sur les deux si ça les amuse)

Je pense que Merlu va encore être notre super commi, y a pas de raisons, hein Merlu.

Partant pour la prochaine saison, oeuf corse.

Partant pour la roto, sous condition (10/12 joueurs minimum, la saison dernière on a était 4/5 à vraiment la jouer, c'était pas génial)

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:01

Ha ouais, tiens, comment gérer la D2.
Parce que, si on repart sur une draft à 30, ça va vite devenir homérique, non ?
D'un autre côté, les keepers seraient exclus.
Et ils seraient même exclus si on fait deux ligues séparés D1 / D2...

On est sur d'avoir assez de gens motivés ?
Ca me parait beaucoup 30, quand même...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:08

Non mais le nombre max de joueurs dans une ligue, c'est 20 t'façon.

30 me parait pas surréaliste, on a l'air d'avoir déja 3/4 nachos motivés sur le forum, qui devraient remplacer les partants.
Du coup si y a quelques motivés, avec des amis en sus, pif paf pouf.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:23

- Partant bien sûr.

- Je suis pour essayer de recenser le plus tôt possible des gens intéressés.

- Si on peut être 30 (je suis sûr qu'il a moyen avec des habitués des discussions NBA qui font leurs timides), faut essayer de faire une D2 (à 30 par exemple on pourrait faire 18 en d1 et 12 en d2)

- Effectivement les deux div' rendraient difficile les keepers...Quoique, pas tant que ça en fait : pour la saison 1, y aurait pas d'incidence, l'élite repartant avec ses keepers et la D2 faisant une draft totale de son côté. Pour les saisons suivantes (et toujours dans l'hypothèse de 2 div' viables et intéressantes) il suffit de dire que les promus et les relégués commencent avec un roster vide.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:35

Bah j'y songeais à cette hypothèse, et je trouve que ça superpique au cul.

Tu descends, t'as fait une mauvaise saison, et tu starts contre des mecs qui ont déja 3 joueurs over bourrins dans le roster, pas facile de remonter dans la foulée.

Dans le même état d'esprit, tendu de monter parmis des coachs (a priori) plus rodés et compétents, en ayant en sus un déficit de 3 joueurs cheatés. Même si dans les fait, y a pas 60 joueurs de keepés, ça te fait démarrer sur un 40eme pick plutot qu'un premier, ça douille.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
BIG

BIG


Localisation : To Lose

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:42

Sue Oddo a écrit:
des coachs (a priori) plus rodés et compétents

Disons que ça reste à prouver ...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:47

Totalement partant.
Et pour la D2 je suis d'avis comme dit plus haut par Gouff de les laisser pour la D1 et ceux montant de D2 se débrouillent et leurs keepers sautent.

Une montée en D1 ça se mérite et faut suer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:51

Partant pour rempiler pour une saison complète et enthousiaste à l'idée d'accueillir de nouveaux joueurs. Je réfléchis tout haut, mais si le système de promotion / relégation est trop lourd à gérer avec les keepers, peut-être qu'il faudrait se contenter d'une ligue deux qui permettrait de "tester" les nouveaux.

Sinon on reste en head to head et draft en serpentin ? Il faudrait aussi être clair sur les échanges de picks et les trades dès le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:57

Sue Oddo a écrit:
Bah j'y songeais à cette hypothèse, et je trouve que ça superpique au cul.

Tu descends, t'as fait une mauvaise saison, et tu starts contre des mecs qui ont déja 3 joueurs over bourrins dans le roster, pas facile de remonter dans la foulée.

Dans le même état d'esprit, tendu de monter parmis des coachs (a priori) plus rodés et compétents, en ayant en sus un déficit de 3 joueurs cheatés. Même si dans les fait, y a pas 60 joueurs de keepés, ça te fait démarrer sur un 40eme pick plutot qu'un premier, ça douille.

Y aura toujours les keepers de ceux qui descendent/montent dispo. Après, libre à celui qui monte/descend de les récupérer. Puis cette saison a montré que c'était pas un si grand handicap de partir dans la draft "à blanc".

Bon, l'autre option sera de décréter que c'est la dernière saison avec keepers (ce qui aura aussi le mérite de rendre moins probable les tardes déséquilibrés sur la saison en cours)
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:32

Assez d'accord avec l'idée de dire que si tu te maintiens pas ou si t'es promu, tu perds tes keepers, ça parait pas trop violent, puisque justement, tu peux récupérer les autres keepers abandonnés.

Sinon, j'ai pas de soucis à abandonner le système keeper, c'est peut-être plus simple, je sais pas. (Merde, ma dynastie bordel ! )
Mais ca donnait de quoi se battre en fin de saison, c'était pas si mal je trouve.

En fonction de cette réponse, faudra choisir comment on détermine l'ordre de draft : si on vire les keepers, c'est tirage intégral obligé je dirais. Sinon comme on a fait cette année, ordre inverse sauf les 3 top picks.

Si on vire les keepers, j'ultramilite pour la draft aux enchères cela dit, moment bien fendard l'année dernière pour la roto.

Et oui, établir une règle un peu claire pour les trades "déséquilibrés", c'est cool, trades de picks (je vote oui, mais vous le saviez deja Laughing ), si trade trop déséquilibré, possiblité de surenchérir comme discuté l'année dernière, tout ca tout ca ...

Sinon, pour les GMs qui se connectent 3 fois le 1er mois et nous abandonnent : on laisse courir comme ça en se disant que la relégation leur tombera dessus de toute facon ? Je suis pas sur que ca suffise, les mecs étaient pas dans le fond du classement pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:36

Tu proposes quoi pour les mecs qui abandonnent en cours de route ?
On peut pas les obliger à jouer... On est assez clairs en début de saison sur le fait que, le but, c'est de s'engager en pensant pouvoir jouer le jeu jusqu'au bout. Après, si des mecs abandonnent clairement avant la fin... Rétrogradation administrative ! Ca permettra aux besogneux qui jouent le jeu de sauver leurs miches sur tapis vert !

(sinon, la draft aux enchères, j'crois que ça me ferait marrer aussi, et je suis pour supprimer les keepers)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:53

Attention la draft aux enchères fait très mal à ceux qui ne peuvent pas drafter en direct.

On a vu le mécanisme faire vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:57

La draft à enchère, c'est fendard, mais niveau sérieux, voila quoi...

Par contre j'avais trouvé ça étonnamment rapide. (alors que je m'attendais vraiment à ce que ça traineeeeeee en longueur)

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:23

Je propose de les pendre haut et court.
T'en doutais ?

Oui, l'auction draft, si tu loupes la draft en live, faut vraiment galérer derrière pour rattraper je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:26

Le mec qui a drafté Kwame Brown a écrit:
La draft à enchère, c'est fendard, mais niveau sérieux, voila quoi...
Rolling Eyes

Je pense que si la ligue "principale" fait ça, ca sera plus sérieux, l'année dernière, on a tous tenté des trucs fumeux, mais je pense qu'on a bien senti le potentiel d'utilisation de stratégie, bluff etc pour déchirer bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:41

Bon, Merlu hésite à poursuivre l'aventure (pas juste être commi, mais la fantasy), donc on va faire sans lui pour le moment. Je lance un topic Calendar.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:46

Perso, je suis pas favorable au changement de mode de draft.
Je préfère qu'on reste sur le classique.

Pour le reste tout dépendra du nombre de motivés, du coup je pense qu'il faudrait avoir une bonne idée du nombre d'inscrits pour début ou mi-septembre. Et peut-être penser aussi à faire un petit rappel sur le fil des cahiers de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:58

Quelqu'un pour faire un reply all avec tous les GMs de l'an dernier peut-etre ?

Faudra faire du marquage à la culotte pour s'assurer que les motivés se ré-inscrivent bien.
Je pense que les Savoyards repartiront, mais il est bloqué à la maternité ces jours ci le coco.

Les noobs, faut leur filer une date à partir de laquelle s'inscrire officiellement, pour avoir un ordre d'arrivée pour départager ceux qui prendront des places dans la grande ligue et les autres, en D2.

Pour les émules de David Stern, des volontaires ? Sue, Gouf ? Perso je peux être co-commish par exemple, mais d'une part, j'étais minoritaire sur le seul sujet polémique de ce forum ever, et d'autre part, je serai absent ou presque pendant de longues périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:25

Sérieux, personne à regarder? Y a un sujet calendar sur ce forum >->

Y a même des ébauches de dates dessus.

Ouais, je peux toujours commisher au besoin, par contre si y a plusieurs ligues, vaudrait mieux plusieurs commish.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:09

Si, vu Embarassed

Mais je pensais plutot à un truc genre liste d'attente, comme ça le 1er octobre, on sait combien on est et direct on choisit combien et quel type de ligue, tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:18

Genre le topic qui se nommerait recensement, qui serait juste en dessous de celui ci dans la liste?

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:47

CatJ a écrit:
Quelqu'un pour faire un reply all avec tous les GMs de l'an dernier peut-etre ?

Je n'ai pas trouvé l'option pour le faire sur le site de la fantasy ligue de l'année dernière. Il y a quand même une page qui liste les membres de la ligue mais peu d'adresses email sont publiques :
http://archive.fantasysports.yahoo.com/archive/nba/2011/80054/teams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012-13 : qui, comment, quand ? Empty
MessageSujet: Re: 2012-13 : qui, comment, quand ?   2012-13 : qui, comment, quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012-13 : qui, comment, quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Yahoo! s'attaque à tes yeux
» [FANTASY WORLD CUP]La DRAFT, comment qu'on fait !
» Classement 2012-2013?
» Comment départager les égalités ?
» Playoffs 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: