Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moves like Jagr (coach_mimi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:56

Allez, le retour de la contre attaque de la fantasy NHL.
Tous les 4 ans, je me dis que ça serait sympa de suivre, sur le souvenir d'un vieux jeu PC, mais avec la diffusion premium en France (C+ a du acheter 2 heures par semaine, du coup quand t'as un match légendaire en 8 prolongations, bah tu t'arrêtes au milieu de la première... SU-PER !).

Bref, j'aime bien mais j'y connais pas grand chose...
Wait, un peu comme en basket et foot US en fait...

Pour faire illusion le temps de la draft, je l'avais préparé sérieusement.

Première constat : Le hockey a vraiment l'air d'être un sport à part. Je ne suis que peu (un peu de PO quoi, et encore, le dernier match vu, c'était dans un vol intérieur US) et pourtant, il y a toujours pas mal de noms ou visages connus (Chara, Price, Kane, Toews, Getzalf, ... des mecs qui ont l'air d'être là depuis plus longtemps que Joe Biden quoi !).
Mais globalement, des 15 joueurs que je pensais valeurs sures, la moitié est out pour la saison (RIP Ben Bishop et Kuch')

Second constat : Les drafts avec des postes spécifiques, c'est relou.
J'avais déjà galéré dans le bon plan MLB avec les pitchers, je sens que ça va être pareil pour les gardiens.
Personne n'a l'air d'accord de quand les drafter, ni de la stratégie (deux gardiens d'une même franchise, deux bons gardiens, deux mecs qui vont beaucoup jouer, ...). Bref, la chienlit. Surtout dans une draft avec new !

Avec tout ça, plus quelques articles de NHL.com, j'ai tenté de me faire un petit ranking.

Et pour arbitrer quand je savais pas, quelques règles simples :

1. Dans le doute, prendre un joueur de Tampa Bay.
Une valeur sûre, le champion en titre. Surtout quand l'année d'avant, ils avaient marché sur la SR avant de se faire sweeper comme des tanches. Marche aussi avec les Sabres, mais je crois qu'ils sont nuls. Et puis si je peux pas drafter Miroslav Satan, c'est nul Sad

2. S'il a un nom rigolo, tout ne sera pas perdu.
Entre deux mecs qui ont des stats équivalentes, toujours privilégier le mec avec un nom rigolo. Et franchement, au hockey, y'en a.

3. Recruter au physique.
Et ça, c'est plutôt subjectif : il lui manque des dents, il a une barbe à faire pâlir d'envie Zazie & Zizou, il a une tronche de puceau tombé du nid... Le hockey c'est aussi une sacrée mine à tronches marrantes. Et puis ça me rappellera NHL je sais plus combien où je faisais mes drafts sur la gueule des mecs.

Le résultat... bah le résultat quoi :
Dans l'idéal, je voulais drafter en top 5 (tant qu'à faire hein) pour m'assurer le petit Artemi Panarin ou alors en 10 pour drafter 2 par 2.
Bon, je termine avec le 7e choix. Pourri (oui, je sais, je dis ça tout le temps).

Tour 1 (7)
Voilà pourquoi je voulais éviter un choix après 5. Mon ranking après 5 c'est Ovechkin et Crosby. Que des mecs qui ont 107 ans (et Ovechkin part en 6).
Bref, premier choix, et déjà en panique. Je veux pas de Crosby, les mecs derrière ont une sale tronche, un défenseur au premier tour, ça me fait chier. Allez, je choisis le premier nom connu, ça sera donc Patrick Kane (Chi - RW), même si je crois que les Blackhawks, c'est un peu nul ces derniers temps, en plus de pas être très BLM.

Tour 2 (14)
Merci à new d'avoir pris Vasilevskiy avant moi, je peux sereinement aller sur mon premier choix en défense, John Carlson (Was - D), que j'avais même ranké avant Kane.

Tour 3 (27)
J'avais 3 noms tout en haut de mon ranking pour le 3e tour : Mikko Rantanen, Victor Hedman (parti chez BIG et les Massilia machin au second tour) et Mitchell Marner (toujours les affreux Massilia). Éventuellement j'aurais pu m'abaisser à Steven Stamkos ou Brayden Point (cf point 1).
Chou blanc total et je me retrouve en panique totale une nouvelle fois au moment de choisir.
Je craque complètement sous la pression et drafte Carter Hart (Phi - G) alors que j'avais décidé de choisir un gardien au tour 5 au plus tôt.
Troisième tour et j'abandonne déjà ma principale ligne de conduite. Tout se passe comme prévu (voilà pourquoi je préfère ne rien préparer ou faire des auto drafts, même si là, je pense que ça aurait été un carnage)

Tour 4 (34)
Allez, on se reprend, on essaie de faire confiance au ranking qu'on a pris du temps à faire.
Bon, pas trop en fait, puisque le premier nom à venir est noté "Ranké beaucoup trop haut" dans mon premier fichier. Je prends donc le second nom : Aleksander Barkov (Fla - C)

Tour 5 (47)
Allez, le nom de tout à l'heure est toujours là, c'est un joueur que je veux vraiment, j'ai assez attendu pour Cale Makar (Col - D)

Tour 6 (54)
Bon, dans ma draft idéale, je voulais avoir un joueur par poste arrivé au 6e tour. Donc il me faut un Left Wing, j'en cherche un vite fait et tombe sur Taylor Hall (Buf - LW), qui m'a l'air d'avoir une bonne bouille, de bons commentaires et qui joue aux Sabres, mon équipe fétiche de quand j'étais jeune.

Tours 7 et 8 (67-74)
RAS, je prends ce qui se présente de mieux à ce moment là dans mon ranking : Alex Pietrangelo (VGK - D) et William Nylander (Tor - LW,RW)
Bon, sauf qu'en regardant les résultats là, je vois que Evander Kane part juste après Nylander. Comme c'est un nom qui me dit quelque chose, j'avais du le ranker super bas. Ou m'endormir pendant la draft.

Tour 9 ( 87)
Je me dis que c'est un bon moment pour un second gardien, surtout que les deux que je visais sont toujours là. Ils jouent au même endroit, mais un des deux est le cousin américain (ou je sais pas quoi de BIG). On l'espère juste plus costaud parce que sinon, ça va être une sacrée passoire. Déjà que c'est le remplaçant a priori...
Bref, entre ici Pavel Francouz (Col - G)

Tour 10 (94)
J'hésite à boucler le poste de gardien en prenant l'autre goal des Avalanches (qui partira juste derrière) pour finalement rester à Colorado, mais au centre, avec Nazem Kadri (Col - C), sans trop savoir pourquoi sur le coup.

Pour la suite de la draft, je décide de faire confiance à mon ranking ou aux prévisions Yahoo en termes de points quand la gueule de mon ranking me revient pas.
Avec un certain succès puisque je ne "rate" que deux joueurs : Ondrej Palat (pour remplir le quota "Tampa") et Nate Schmidt (qui part lui aussi chez les Massilia machin, qui devient de fait mon ennemi mortel de cette ligue), sans trop savoir si ça veut dire que j'avais bien bossé ou fait n'importe quoi...

Tour 11 (107) : Kevin Fiala (Min - LW,RW)

Tour 12 (114) : Alexis Lafreniere (NYR - LW)
J'avais vu le nom apparaître un peu partout pendant mes recherches. Il n'en fallait pas plus pour en faire un des mes objectifs prioritaires. Puis, quand vient le moment où il est en haut de mon ranking, je découvre que c'est le numéro 1 de la dernière draft. Pris d'un doute au moment d'appuyer sur "Draft" (je sais pas pourquoi, j'ai l'idée que les prospects NHL ne jouent pas forcément tout de suite), je me dis que merde, un premier tour de draft, il va pas être envoyé à Winnipeg !

Tour 13 (127) : Tomas Hertl (SJ - C,LW)
Tour 14 (134) : Ryan Ellis (Nsh - D)

Tour 15 (147) : Oliver Bjorkstrand (Cls - LW,RW)
Sleeper n°1 sur NHL.com. Principalement parce qu'il revient de blessure alors qu'il déchirait tout. J'ai lu partout "Ne prenez pas de mecs injury prone". Balec.

Tour 16 (154) : Jakub Voracek (Phi - RW)
Tour 17 (167) : William Karlsson (VGK - C)

Tour 18 (174) : Cam Talbot (Min - G)
Sur la base de mes galères en MLB je voulais assurer au moins 3 gardiens. Celui-là était aussi dans les top sleepers de NHL.com. Il m'en fallait pas plus. Sauf que je me demande s'il est pas remplaçant lui aussi...

Tour 19 (187) : Jake Muzzin (Tor - D)
Tour 20 (194) : Devon Toews (Col - D)
Tour 21 (207) : Clayton Keller (Ari - LW,RW)


Quelques remarques sur ma draft :
La franchise la plus représentée : Colorado avec un gardien, deux défenseurs et un centre. Ils sont redevenus bons, non ? Enfin j'espère...

Les autres équipes avec plusieurs joueurs : Philadelphie (je les déteste - ils m'avaient privé d'un threepeat historique à NHL je sais plus combien lors d'une série mémorable), Toronto (je les aime pas beaucoup), Vegas

Si je compare mon ranking à ma draft :
- J'ai "parfaitement" (à plus ou moins 10 places quoi) suivi mon "plan" pour 6 joueurs (Carlson, Kane, Barkov, Lafreniere, Ellis et Voraceck). Le truc rassurant, c'est que les 3 premiers sont mes picks 1, 2 et 4.

- J'ai fait n'importe quoi sur mes gardiens :
Carter Hart est le mec pour qui j'ai fait le plus gros craquage (61 places plus tôt que "prévu"). Pour un troisième pick, c'est propre. Alors que seulement 2 gardiens étaient partis, que mes 2 cibles prioritaires étaient encore là (et seraient encore là tours 5-6). Good job.
A l'opposé, Pavel Francouz est le mec que j'ai le plus fait glisser (-45 places !). Fatalement, c'était un des 2 gardiens ciblés, j'en avais déjà pris un... Même si je me suis peut être planté sur le gardien des Avalanches à prendre Very Happy
- Je m'étais flaggé une dizaine de mecs "Peut être que je les ai ranké un peu haut"... J'en ai pris 6. Mais tous plus bas que prévu.

Je suis plutôt content de mon équipe, même si ça reste sacrément subjectif hein.
J'aime bien la gueule de mes joueurs, j'ai pas l'impression d'avoir fait n'importe quoi (sauf peut être au centre et sur mes 2 derniers picks en défense, pris très haut par rapport à mon ranking) mais j'ai quand même ajouté 20 joueurs en watch list Very Happy
On verra bien, en espérant que la ligue soit vivante.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:07

coach_mimi a écrit:
les Massilia machin, qui devient de fait mon ennemi mortel de cette ligue

Moi aussi je t'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:27

La bromance va commencer dès la Week 1. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:51

Moves like Jagr (coach_mimi) 2018-nhl-stanley-cup-final-game-five2

Avant de sombrer dans les 10.000 signes dédiés à la gloire de moi même Moves like Jagr (coach_mimi) 4062569028, un big up au GM de cette ligue, qui a eu la bonne idée de relancer la fantasy NHL.
Bon, c'est plus facile à dire quand on la gagne, mais c'était quand même sacrément chouette (surtout à 10, ça permet aux ignares comme moi de se rattraper en FA list).
Merci Westham !

Et donc...
Moves like Jagr (coach_mimi) 1601359162_440903_1601359250_noticia_normal_recorte1

Ha ha je l'avais pas vu venir celle là.

Alors OK (vous l'avez), la saison régulière, c'était tranquille.
Une seconde place avec un bilan de 10-3, des marges de victoire assez larges, une promenade de santé...
Sauf contre le leader, l'ogre Golden Flamed Star, qui m'en a collé deux bonnes, dont une à -150 lors de la dernière journée qui a fait tâche. Et qui me rendait bien serein avant la finale : j'allais prendre une troisième pilule et faire un honorable second jocolor

Surtout qu'en demi, c'était pas passé loin contre Westham dans un match-up plutôt étrange.
Déjà, ce calendrier... Ils ont foutu quoi Yahoo / la ligue pour que les PO fantasy se fassent au milieu de matchs reportés, de nuits à 3 benchs non utilisés succédant à des nuits à 2 joueurs actifs !
Par exemple, sur cette demi, je terminais avec un seul joueur !
Du coup, je m'étais dit que je garderais un dernier add au cas où pour le dimanche matin... sauf que le dit add, je le grillais dès le vendredi en voulant rééquilibrer ma défense.
Habile, Bill, et le meilleur moyen de se mettre un petit coup de stress avant le week-end...
Heureusement pour moi, c'est passé, mais j'ai bien flippé ma mère.

La finale, ça a été un autre genre...
Il faut dire que je n'ai pas compris pourquoi mon adversaire avait "paniqué" sur les adds : 2 avant même le début du match-up, les 2 derniers le mercredi, avec le drôle de calendrier de la NHL (la finale qui s'arrête le samedi scratch), j'ai trouvé les moves audacieux.
Surtout que, dans ces adds, il avait été récupérer ce bon vieux Bjorkstand, qui avait fait toute la saison chez bibi et qu'on avait sacrifié sur l'autel de la forme du moment. Pas rancunier, Judas scorait -1.3 point pour commencer cette finale. Bon, ça, c'était avant que ce petit batard ne m'en colle 23 dans la tronche Very Happy
Mais après ça, ça s'est passé comme dans un rêve. Même quand Arthur est repassé devant, j'ai toujours été projeté (large vainqueur) et, surtout, le roster a répondu présent comme jamais : 8 joueurs au dessus des 30 points, dont 3 au dessus des 40 et mon chouchou Cale Makar MVP avec presque 50 points scorés, malgré un match en négatif Shocked
La performance idéale au bon moment, quand ça arrive, ça fait aussi plaisir que bizarre... Moves like Jagr (coach_mimi) 2446095405


Après, analyser les performances du roster me parait un peu plus compliqué...

Parce que, bizarrement, ça reste très subjectif. A regarder les scores quotidiens, j'avais l'impression que Cale Makar avait fait une saison énorme. Alors qu'il est "seulement" le 69e joueur fantasy en volume. Soit 12 rangs derrière un mec qui m'a fait une mauvaise saison (Carlson, drafté 3 tours plus tôt !).

Parce que je n'ai gardé "que" 9 des 21 joueurs draftés (Patrick Kane, John Carlson, Aleksander Barkov, Cale Makar, Alex Pietrangelo, William Nylander, Ryan Ellis, Cam Talbot, Devon Toews) - et encore, Talbot a mangé de la FA list un temps. Rechercher les bons et mauvais coups, ça serait difficile (surtout réfléchir à ce que j'aurais pu mieux faire Very Happy)

Parce que le roster a beaucoup bougé pendant toute la saison et donne, à la fin, l'impression d'être bancal avec 3 fois plus de joueurs au delà de la 200e place que dans le top 50.
Bon, l'avantage, c'est que les deux joueurs du top 50 (Barkov et Kane) sont surtout top 15.
Mais ça reste un haut de roster plutôt limité à 10...
Heureusement pour moi, j'ai aussi 10 joueurs entre la 50e et la 80e place, et avoir ces mecs capables de coups de chaud à tout moment, c'est une partie de ma victoire.
Ca, et les 8 adds pendant nos PO. Enfin surtout les 4 (Bennett, Beauvillier, Toffoli et Zacha) qui sont top 50 sur cette période alors qu'ils étaient tout naze jusque là (Bennett, parfait exemple avec sa 243e place sur la saison).

Du coup, je vais me limiter à saluer :

1. Mes deux bonnes pioches de la draft :
- Aleksander Barkov (Fla - C), drafté 34e et qui termine 9e joueur fantasy au total
- Devon Toews (Col - D) drafté à l'avant dernier tour et qui termine 75e
2. L'add de Sam Bennett pendant nos PO (16e joueur en volume et 8e à la moyenne sur la quinzaine, 10e à la moyenne sur la finale)
3. L'accident industriel du poste de gardien.
Avec une draft qui se voulait agressive et qui a été bien merdique :
- Carter Hart (3e tour), cataclysmique avec genre 4 buts encaissés de moyenne. Je m'y suis longtemps accroché (Yahoo me disait qu'il allait rebondir et je pouvais faire tourner sur ce poste), mais quand il a commencé à scorer en négatif, j'ai du me résoudre à le balancer. En plus, je découvre qu'il termine la saison sur le flanc #youchosepoorly
- Pavel Francouz qui lui n'a même pas joué. Autant drafter Ben Bishop à ce prix-là
- Cam Talbot, qui au final a été correct mais que j'ai quand même droppé (au moins une fois) en cours de saison
Du coup, c'est la FA list qui a chauffé, avec pas moins de 9 gardiens différents à avoir joué un match pour nous.
Bref, ça a été difficile, j'ai jamais chopé de bons titulaires indiscutables mais plutôt de bons gardiens de rotation qui m'assuraient les 3 titularisations hebdomadaires. Toujours à la recherche d'un mec en forme, j'ai fait quelques adds bien foireux, le dernier en finale pour un mec "à récupérer absolument si vous êtes encore en PO" d'après Yahoo et qui me score deux points Moves like Jagr (coach_mimi) 2813798728

Voilà.
C'était cool, inattendu et inespéré d'accrocher un second sport mineur à mon palmarès fantasy (et non Westham, celui-là, le Board s'en fout... Le Board suit de loin le base-ball, et attend de pied ferme le foot).
Vivement la saison prochaine !

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:04

Bravo coach!

Et bien vu pour Bennett, je le vois dispo et je fais autre chose au lieu de le prendre. Le gros benêt quoi!
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:14

Merci Westham et sa persévérance (ou plutôt merci le désarroi de ceux qui ont rejoint une fantasy NHL), la saison 2020-21 qui a couronné ma gloire et mon talent aura bien une petite soeur.

Du coup, avec un titre à défendre, il s'agissait de pas faire n'importe quoi à la draft.
Et on a pas été cherché bien loin, puisque j'ai décidé de réappliquer les mêmes recettes que celles qui nous avaient mené en haut de la ligue l'an passé : le ranking Yahoo enrichi des recommandations des experts de NHL.com (j'espère qu'ils savent de quoi ils parlent !), le tout légèrement saupoudré des sleepers et autres must draft de SI et ESPN.
Avec tout ça, si je fais pas le doublé, je comprends plus rien à la fantasy !

20h43 : Un peu en avance, je me connecte sur Yahoo pour découvrir que je drafte en 8e position.
Putain, dernier quoi, mais c'était un accident ma victoire l'an passée !!!
Bon, l'avantage, c'est qu'on est que 8, le temps va passer vite, et drafter 2 mecs coup sur coup, ça peut permettre de monter un semblant de stratégie.
L'inconvénient n°1, c'est qu'on y connait rien, et que donc, la stratégie... pale
L'inconvénient n°2, c'est qu'en 8, mon ranking m'indique Brad Marchand. Et sa tronche de cinoque en étendard pour le back to back, c'est pas possible.
La draft est dans plus d'un quart d'heure, et je sait déjà que je ne suivrai pas mon ranking.

20h45 : Coup d'envoi d'Italie-Espagne, je préfère regarder le début du match plutôt que de réfléchir à la draft.

20h52 : Je suis toujours le seul connecté sur Yahoo.

20h58 : Toujours seul. Elle va être sympa cette mock draft.

20h59 : Haaaa les Penguins de Madagascar se connectent !

21h00 : Ca commence !
Bon, regardons un peu ce ranking alors, hein quoi ? Déjà 4 picks de faits ? Et Mikko Rantanen a déjà été auto drafté chez ce salopard de new ? Mais c'est lui que je voulais ! Quoi déjà mon tour ?

Arrow Picks 1 & 2 (8-9)
Dans mon ranking, les 8 premiers noms se répartissaient de la façon suivante : 6 noms marqués "Cibles premier tour", 1 "A tenter s'il glisse au second tour".
Et Brad Marchand.
Les 6 premiers, c'était les 5 premiers picks Yahoo et un mec qui, finalement, m'emballe plus tant que ça quand je vois que le "à tenter" est toujours là.
Surement à cause du flag "O" sur Yahoo, Auston Matthews (Tor - C) (puisque c'est de lui dont il s'agit) a glissé jusqu'à moi pour mon plus grand plaisir.
Je regarde vite fait s'il est vraiment blessé ou si c'est du chichi, croit voir que c'est bon, il devrait vite revenir, et clique sur "Draft".
Le second pick va beaucoup plus vite puisque, dès que j'avais vu "8", je savais que Cale Makar (Col - D) reviendrait à la maison.
J'adore sa gueule, je l'avais l'année dernière et il m'avait fait une belle saison et de superbes playoffs. No brainer.
Ca commence plutôt bien.

Arrow Picks 3 & 4 (24-25)
Allez, un second no brainer.
J'étais pas vraiment parti pour avoir 2 défenseurs après 3 picks, mais Victor Hedman (TB - D) est là à me tendre les bras et l'idée de sa paire avec Makar est trop tentante.
Pour l'accompagner, je suis pris par le doute. J'avais noté très haut 3 gardiens, mais après le four de l'an passé (Carter Hart drafté au 3e tour et NUL A CHIER !), je sais pas... J'hésite... Putain, Hart avait été bien bidon quand même...
Et puis comme je ne vois rien qui m'emballe, et que Robin Lehner a déjà été pris, je prends ma priorité #2 au poste de gardien, Darcy Kuemper (Col - G), top 5 au poste et dans le top 10 des "bounceback candidates" de NHL.com. Ca pue l'idée à la con pale

1 seul attaquant pour 4 joueurs choisis, c'était pas du tout l'objectif, mais les 4 joueurs en question étaient tous des cibles et/ou chouchous. Donc on fera avec.

Arrow Picks 5 & 6 (40-41)
On va quand même prendre quelques attaquants, non ?
Et bah non, et franchement, je sais pas ce qu'il se passe à ce moment pour que je drafte un autre gardien, Igor Shesterkin (NYR - G).
Mais genre, blackout complet scratch
Je voulais pas drafter de gardien aussi haut, et j'en ai déjà un. En plus, quitte à en prendre en second, autant prendre celui que j'avais noté "Cible #3" et qui était toujours dispo. Nan, vraiment, je vois pas... A croire que je perds pied plus rapidement que l'équipe d'Italie face à l'Espagne Neutral
L'autre pick se fait plus rapidement, puisque je vois un ailier (je sais pas si on dit ça en hockey, mais balec) avec une bonne gueule, et qu'il m'en faut un quand même. On accueille donc Kyle Connor (Wpg - LW).

Arrow Picks 7 & 8 (56-57)
Il me faut des attaquants, j'en ai deux en haut de mon ranking, on va pas tortiller du cul : Ryan O'Reilly (StL - C) et Mathew Barzal (NYI - C).

Arrow Picks 9 & 10 (72-73)
Allez, j'ai personne qui joue à droite, il faudrait peut être en prendre un...
Hooooo mais que vois-je en haut de mon ranking ? Un mec que NHL.com et ESPN rankent parmi leurs meilleurs défenseurs et que NHL.com met en plus dans ses fameux "bounceback candidates" ?
On s'en fout des ailiers, on prend Seth Jones (Chi - D), et on est bien content !

On s'en fout des ailiers, mais pas trop non plus, donc j'essaie d'en prendre un.
William Nylander pope sur mon écran, mais Yahoo le met genre 40 picks plus loin. Je me dis qu'il doit y avoir mieux à faire, et vois le nom de Ondrej Palat (TB - LW).
Je sais pas si c'est mieux, mais dans le doute, voir la règle je sais plus combien édictée l'an passé : "Un mec de Tampa Bay, ça fera toujours l'affaire".

Arrow Picks 11 & 12 (88-89)
Bon allez, des mecs qui jouent à droite maintenant.
Je visais Nick Suzuki, mais ce salaud de BIG le prend en fin de tour précédent. Je vois le nom de Bennett, petit chouchou de mes playoffs l'an passé, mais il ne joue pas à droite, et je me dis qu'il sera encore dispo au prochain tour.
Je prends donc les mecs qui m'inspirent le plus à droite (non, pas Pécresse ou Bertrand) : William Nylander (Tor - LW,RW), qui était toujours là (et que je prends toujours 20 picks trop tôt d'après Yahoo) et Bryan Rust (Pit - LW,RW).

Arrow Picks 13 & 14 (104-105)
BIG continue de faire chier, à non seulement prendre toute sa minute pour faire son choix, mais en plus à prendre Bennett.
Sans coup de coeur en vue, je suis donc mon ranking avec Vladimir Tarasenko (StL - RW), que j'ai du avoir dans le viseur une bonne partie de la saison dernière quand il était noté "IR - LT", et qui a l'avantage de jouer à droite puis Zach Werenski (Cls - D), parce que ça fait longtemps que j'ai pas pris de défenseur, que les mecs notés "NHL Top 25 def" commencent à se faire rare et qu'en fait, il en faut pas 4 mais 6 geek

Arrow Picks 15 & 16 (120-121)
Ca a beau passer vite, c'est quand même un peu chiant, surtout avec la demi finale de la Ligue des Nations qui tourne à la curée.
Je compare vite fait mon ranking et les projections Yahoo, et que vois-je ? Un mec noté "NHL Top 10 breakout" cheers
Comment ça c'est un gardien et je voulais pas drafter 3 gardiens ? On s'en fout, il a une bonne gueule, allez, viens par ici Thatcher Demko (Van - G).
Je vois aussi un visage familier, que j'avais drafté l'année dernière, qui avait été nul, que j'avais droppé, et qui avait bien fini la saison.
Et comme je suis pas rancunier (et sans trop d'idée), je reprends Taylor Hall (Bos - LW), en espérant qu'il se montre plus reconnaissant que certain joueur de football américain peroxydé.

Arrow Picks 17 & 18 (136-137)
Il me faudrait un dernier défenseur, mais il en reste plus des masses qui m'intéressent. Ou alors vraiment plus bas.
Histoire de compléter mon jeu des 7 familles des recommandations de mon ranking, je vois un mec noté "NHL Top 10 sleeper" et je bondis sur Zach Hyman (Edm - LW,RW). Le mec devrait jouer à côté du meilleur joueur du monde, ça pourrait être un petit steal.
J'enchaine avec un troisième visage connu, Pavel Buchnevich (StL - RW), que j'avais eu quelques temps l'année dernière avant de le dropper dans la dernière ligne droite parce qu'en fait, il était nul.

Arrow Picks 19 & 20 (152-153)
Il va devenir urgent de prendre un dernier défenseur... Surtout que j'aimerais bien en prendre un pour aller sur le banc...
Bon, il faut chercher un peu loin mais je vois passer un nom marqué "NHL Top 10 breakout" et "ESPN sleeper".
ESPN sleeper, ça manquait à ma collec', merci Vince Dunn (Sea - D), même si je m'étais dit que les Kraken, malgré leur logo sympa, ils avaient pas l'air parti pour faire aussi bien que les mecs de Vegas et que je les éviterais au maximum.
Je décide de rester sur cette double thématique des sleepers, et de choper un joueur par catégorie de mon ranking (sauf les rookies), en doublant avec Conor Garland (Van - LW,RW), sleeper NHL et SI.

Arrow Pick 21 (168)
Je voulais finir par un défenseur, mais il en reste plus de potable. Je me résous donc à prendre le mec qui me semble être le meilleur disponible. Un nouveau "NHL Top 10 sleeper", Drake Batherson (Ott - RW).

study Le verdict study
Bon, j'y connais rien, mais je suis plutôt content de ma draft.
J'espère que j'ai eu plus de flair sur les gardiens que l'an passé (spoiler alert, la première semaine, les 3 jouent 2 fois le même soir...), j'aurais pu prendre un défenseur de plus, mais globalement mes 4 premiers picks sont pas loin de ma draft idéale, j'ai réussi à choper certaines de mes priorités. Et Yahoo me classe que 3e.
Bon, après, à 8, la saison régulière va pas avoir grand intérêt, et il faudra surtout être prêt dans 4 mois pour les PO.

Bonne saison à tous.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:48

Cinoque? Je dormirai moins con cette nuit.

_________________
Life is Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:06

Pas de doublé pour les Jaromir guys, balayés en finale par un Obit de gala.

De mon côté, je suis bien passé au travers à l'image d'add/drop merdés au plus haut point (panic moves le dimanche en pensant qu'on avait 4 adds par semaine, ajout d'un gardien qui ne jouera pas un match de la quinzaine...).
Ajouté à ça un franchise player blessé qui est préservé pour les PO, même avec des matchs en plus, ce n'était pas assez.

Bref une dernière quinzaine incroyable frustrante d'une saison qu'on avait relativement bien géré.

Bravo à obit pour cette belle victoire.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:33

Moves like Jagr (coach_mimi) 2446095405 Fantasy NHL, saison 3 Moves like Jagr (coach_mimi) 2446095405 (après la reprise en main de, loué soit son nom, Westham).

Après deux saisons couronnées de succès (une victoire et une seconde place), la pression est forte pour maintenir le niveau surtout que, cette année, la ligue passe à 12 affraid
Mais qui sont ces gens ? Quels sont les réseaux détraqués qui les font tomber aussi bas ? Pourquoi cette propension à faire des ligues de plus en plus grosses alors que 8, c'était quand même pas mal...
Trop de questions, pas assez de réponses.
Parce que là, à 12, on prend d'une part le risque de récupérer un mec qui s'y connait, et, d'autre part, ca va être beaucoup plus compliqué de jouer avec la FA list (et j'en sais quelque chose, ça fait 2 ans que je la rince).

Comme on ne change pas une équipe qui gagne #topexpression, on repart sur les mêmes bases que depuis que le hockey est de retour dans nos fantasies : les cheat sheets de NHL.com, du délit de sale gueule et, pas vraiment un ranking, mais quelques joueurs ciblés / chouchou.
Je n'essaie pas de faire un ranking parce que, sans connaitre ma position de draft, j'ai toujours un peu de mal (je sais, c'est débile) et puis surtout, quand j'ai commencé à regarder le top 250 de NHL.com et que j'ai vu Matthews, Makar, Shesterkin et Hedman dans le top 15, ça a fait trop mal à mon petit coeur...

20h42
Je vois un message de Westham qui chambre "Même place que l'an dernier".
Je me demande de qui il parle avant de comprendre que le mec se plaint d'avoir le second pick.

20h45
J'allume Yahoo pour découvrir que je drafte en 7. Quelle position de merde, 7. Bien au milieu de l'enfer de "Regarde les joueurs tomber". Je déteste drafter en coeur de draft.

20h50
Visiblement, être cocomish ne permet pas de bidouiller l'ordre de la draft. On va donc vraiment drafter en 7. Mais du coup, en 7, y'a qui de dispo à ce moment là ? Shesterkin ? Vasilevskiy ? Kucherov ?

20h51
"Oula mais c'est un peu russe tous ces noms là... On veut vraiment les drafter ? On veut pas boycotter les Russes plutôt ?"

20h52
"Ou alors on drafte en full soutien à Vladimir ! C'est une bonne idée ça, non ? Allez, on va faire ça !"
N'ayant jamais fait de drafts à thème, et trouvant l'idée plutôt rigolote, je suis l'autre moitié du Board dans son délire.

20h55
Avoir un thème, c'est bien, avoir des joueurs, c'est mieux.
Je commence donc à parcourir le ranking Yahoo à la recherche de noms russes. Voulant être rigoureux, je me dis qu'il va falloir contrôler les passeports quand le thème prend son premier coup de canif : "Nan mais par contre on fait ça que sur le nom hein, pas le droit de vérifier !"

21h05
La draft commence et, comme prévu, 7 c'est l'angoisse de voir tous ces noms sympas partir sans que tu puisses rien faire.
Le pire ? Cale Makar glisse jusqu'en 6, alors que j'aurais été prêt à envoyer balader cette histoire à la con de draft à thème pour lui, au risque de provoquer une situation de crise à la maison pour lui.
Malheureusement, Easy n'est pas un aventurier.

Notre premier choix (pick 7) se porte alors assez naturellement sur Igor Shesterkin (NYR - G), préféré au physique à son homologue floridien.
Bon, un gardien pour commencer, c'était pas vraiment dans mes plans, mais il faut s'avoir s'adapter.
Et puis bon, c'est un joueur qu'on avait bien kiffé l'année dernière, on est content.

Le second tour arrive vite et le 18e choix est lui aussi un relatif no brainer avec Artemi Panarin (NYR - LW).
Deuxième nom bien de là bas, deuxième Ranger, deuxième joueur qui figurait dans nos objectifs (Panarin était déjà un objectif l'an passé), c'est un bon début, et je commence à me dire que cette draft à thème pourrait accoucher d'une belle surprise.

21h06
Passé l'euphorie de ces deux bons premiers picks, je regarde la suite de la liste, et je déchante assez vite en constatant qu'en défense, le Russe est une denrée rare. Il va falloir songer à faire des compromis avec le thème.
Je mets mon meilleur élément sur le coup, et les idées fusent.
Certaines sont bonnes : "On peut aussi prendre des joueurs de pays qu'on pense devenir russe bientôt ? Genre des Finlandais ? Y'a des Finlandais dispo ?"
D'autres moins : "Après s'il a l'air alcoolique, ça rentre dans le thème hein."
Et d'autres sont clairement des dérapages, notamment devant la photo de Timo Meier : "Lui, il fait mannequin fesses à mon avis."

21h10
Pas convaincu par Andrei Svechnikov, on jette notre dévolu sur l'autre nom russe en haut de notre liste, et nous choisissons, en 31e position, Ilya Sorokin (NYI - G).
Un deuxième gardien new-yorkais. Là je me dis que ça va être compliqué cette équipe mais, petit rayon de soleil, on a fait chier BIG, qui réagit sur WhatsApp à ce pick.
"J'ai bien senti qu'il était bien celui-là. C'est mon instinct de... C'est une draft de quoi déjà ?"

21h11
Le Board relie les points, et se renseigne sur l'historique de sa franchise : "T'avais fini combien l'an passé ? Deuxième... Ha ouais donc on a un honneur à défendre... Est-ce que leo joue à ce jeu ?"

21h12
Nouveau no-brainer en choix 42 (bon, il faut dire que quand t'as pas trop de choix...) avec le retour d'un chouchou de la saison passée, Vladimir Tarasenko (StL - RW).
"En plus y'a "Ta race" dans Tarasenko. Attends t'es en train de noter toutes mes punchlines là ?"

Je n'ai pas le temps de me justifier que c'est de nouveau mon tour de choisir, et on enchaine avec un nouvel ailier inconsistant de Saint Louis qu'on avait adoré détester l'an passé, Pavel Buchnevich (StL - LW,RW).

21h14
Jusqu'à présent, on tient bien la ligne directrice du parti avec que des noms en ich ou ov. Mais là, pour le 6e tour, ça devient compliqué vu que le seul nom en haut de notre ranking est un nouveau gardien, Sergei Bobrovsky, qu'on aime bien hein, mais un troisième gardien, au 6e tour...
Le Board concède alors la première infraction au thème initial : "Bon, s'il fait froid dans leur pays, c'est OK." et, avec notre 66e choix, nous prenons William Nylander (Tor - LW,RW). Un Suédois qui joue au Canada, qu'on a déjà du avoir (si ce n'était pas l'an dernier, c'était y'a deux ans), ça va quoi...

21h16
Brent Burns et son improbable barbe apparaissent sur mon ranking (ouais, j'avais commencé à préparer mes cibles "initiales") et quand le Board voit ma peine à l'idée de ne pas pouvoir le drafter, ni une ni deux #topexpression?, "Est-ce que les russes sont barbus ? Parce que si oui, on peut prendre des barbus..."

21h18
La réponse à la question précédente semblant négative, retour aux basiques, avec un combo "On sent l'alcool sur son visage", "Teravainen, ça fait un peu ta race ?" devant la photo de Teuvo Teravainen qui malheureusement part 2 tours devant nous.
La déception est atténuée par le poste du joueur : c'est un ailier et on en a déjà 3, avec 3 gardiens pour compléter. Donc bon, on va quand même essayer de prendre un peu les autres postes, merci au GM qui nous a évité cette connerie.
Notre meilleur élément justifie une nouvelle fois son recrutement dans cette cellule de recrutement avec une analyse des plus profondes : "En fait quand t'es russe, t'es ailier à gueule rougeaude et alcoolique. C'est le hockey c'est ça ?"

21h20
Il faut bien choisir un joueur, et nous partons donc sur Anze Kopitar (LA - C) en 79e, même si le Board n'est pas trop convaincu : "Oui oui c'est bon ça fait l'affaire. J'ai l'impression de parler comme ma grande tante raciste. Il a une bonne bouille, il pourrait être russe."

21h21
"Ha non, on a dit les Russes, pas les aryens !"

21h23
"Mince, ça m'a mis Move like Jagger dans la tête ton nom d'équipe là."

21h25 /allume spotify et recherche Move like Jagger

21h27
Obit drafte Rasmus Dhalin juste sous notre nez, nous laissant gros jean comme devant #topexpression pour ce 8e tour.
Heureusement, le Board rappelle les objectifs "Faut peut être drafter plutôt que d'insulter tes petits copains sur WhatsApp !" et, sans idée ni conviction, on double au centre avec Mark Scheifele (Wpg - C), qui ne rentre pas vraiment dans le thème mais bon...

21h31
A la recherche d'un défenseur, je m'attarde sur la fiche de Miro Heiskanen.
L'avis de l'experte est mitigée "Il a une bonne gueule de winner, lui. Par contre, c'est une photo au travail, faut avoir l'air un peu pro. Et il est défenseur lui ? Avec sa gueule de gentil là ? C'est pas évident évident..."
mais les options ne se bousculent pas au portillon #topexpression, encore moins en défense et donc notre 103e pick revient à Miro Heiskanen (Dal - D).

21h35
35 minutes de draft, il est temps de s'intéresser à la concurrence : "Madagascar Penguins ? C'est quelqu'un qui a des enfants ?"
Mais pas trop, on a quand même une équipe à construire, et quoi de mieux pour la relancer qu'un peu d'humour avec, en 114e position, Jacob Trouba (NYR - D).
"Trouba, troubadour, les jeux de mots, ça sera le thème de la prochaine draft."

21h38
"Saint Ouen Caniculs ? Les gens ont de bons pseudo... J'aimerais bien connaître l'histoire de celui-là.'

Pendant ce temps, et alors que l'équipe est toujours aussi dysfonctionnelle (on vient juste de prendre nos premiers défenseurs...), on continue à drafter comme on peut avec :
- En 127e, Alexandar Georgiev (Col - G), un troisième gardien, je sais, mais celui-là était dans notre stratégie de draft initiale, et le gardien du champion sortant, ça peut pas être une mauvaise idée #expertise
- En 138e, parce qu'il faut bien un défenseur, et qu'on a déjà raté un Rasmus, Rasmus Andersson (Cgy - D)
- En 151e et 162e, avec les prochains noms russes trop loin pour être déjà draftés, on tente un doublé de centres avec Bo Horvat (Van - C) et Anton Lundell (Fla - C)

L'équipe ne ressemble pas à grand chose (la preuve, Yahoo nous projette en 3e position à ce moment là), les cibles se font rares ou alors impliqueraient de vrais gros reaches (Juraj Slafkovsky est un super combo nom improbable + russe mais bon... c'est comme les mecs que tu googles et dont le premier résultat est "Il est resté bloqué en Russie", comme dirait l'autre, "On rigole OK mais on est quand même là pour drafter des mecs forts").

21h52
Le Board veut bien déconner avec le thème, mais il y a visiblement des limites : "Toffoli ? Nan mais c'est pas rital, le thème !"

21h55
Ivan Provorof nous faisait de l'oeil depuis 2 tours mais, inquiété par sa projection Yahoo étrangement basse, je le laissais descendre. Et ça n'a pas manqué, il est parti chez un autre, juste sous mon nez en plus !
"C'est le bâtard des Penguins ? Les gens pourraient respecter le thème des autres quand même !"
C'est bien, le Board alimente la rivalité née en finale l'année dernière.
Du coup, comme on manque de défenseurs, on prend Travis Konecny (Phi - RW).

22h01
Dans la série, "Je découvre la ligue" : "Frozen ? Nan mais y'a que des darons qui matent des Disney qui draftent ? Gros thème..."

Les trois tours suivants sont étrangement simples pour nous, puisqu'en cherchant dans la liste des joueurs disponibles, on en met trois en priorité sur la shopping list, un parce que je crois me souvenir qu'il était pas mauvais l'an dernier, et les deux autres parce qu'il parait qu'il faut 5 défenseurs. On récupère donc Andre Burakovsky (Sea - LW,RW), Dmitry Orlov (Was - D) et Colton Parayko (StL - D).

22h06
La recherche de la perle rare se poursuit et, une chose est sure, le physique compte pour jouer au hockey, ou au moins pour être drafté chez nous : "Filip Chytil, on serait pas sur le thème "Cheval" ?"

22h08
Suivant l'adage bien connu "Quitte à prendre des nuls, autant en prendre des polyvalents.", on drafte Yegor Sharangovich (NJ - C,LW) qui a une double éligibilité et une bonne gueule en plus de son nom russe.

22h17
La fin de la draft se fait un peu en roue libre.
On cherche des profils intéressants mais je suis toujours suspicieux devant des mecs projetés super bas avec des milliards de points.
On termine donc sur Mattias Ekholm (Nsh - D) et Oliver Bjorkstrand (Sea - RW), un habitué de la maison.

Le mot de la fin pour le Board : "Quiditch forever ? Ha oui vraiment des darons. Ou alors pire..."

Bonne saison à tous, merci.

* toutes les citations sont véridiques

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent

Westham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:35

Utiliser sa compagne pour dire des horreurs sur tous les GM de la Ligue sans avoir l'air d'y toucher: c'est juste génial.

_________________
Life is Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:24

Pas de troisième finale de rang pour bibi, victime des Sanc e Or Dumbass en demi finale (après une victoire un peu chatteuse contre Obit au tour précédent, mais c'est bien fait pour sa gueule). On va essayer de se remobiliser pour continuer de chuter d'une place par saison, mais avec 8 joueurs sous les 5 points de moyenne depuis 2 semaines, c'est pas gagné.

Et ça a bien été le "drame" de cette saison : l'irrégularité d'un roster de bric et de broc, capable de piétiner toute la ligue (certaines semaines, j'aurais pu bencher tout le monde tout le weekend et quand même gagner tous les h2h) avant d'enchainer les performances de merde (du genre jouer 2 semaines contre 1 à mes adversaires mais quand même tout perdre).

Bref, saison rageante, qu'on termine à la 3e place (de SR) malgré, et d'assez loin, le plus haut total de points marqués.
Le leader étant inatteignable, j'espérais finir deuxième pour ne pas être soumis à la roulette (russe lol) au premier tour des PO... Et il s'en est fallu de peu pour qu'Obit nous sorte, mais c'est passé pour mieux aller se faire éclater la tronche par les deuxièmes de SR (5 joueurs sous les 3 points de moyennes sur la semaine pale).
Bref, on avait pas les armes.

Bravo à tous les GM impliqués qui font vivre cette improbable ligue, pas merci à la présidente des opérations hockeys et à son thème à la con qui nous a bien bridé sur la FA list (quand on voit le leader et ses 60 adds, lol) et à l'année prochaine (?) pour de nouvelles aventures.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:36

Mercredi 4 octobre, 20h34, centre de Florence.
Je sors de table, je regarde mon téléphone, 1 nouveau message de Westham : "10e".
Le message est court, le verdict sans appel et malheureusement connu en cette période de l'année.
7e, 8e et dernier, re 7e et donc 10e.
Sa mère comme on dit ici, jamais je pourrai drafter haut dans cette ligue d'ignares (ouais, désolé, une ligue où je fais 1-2-4, c'est une ligue d'ignares) et me voilà condamné une nouvelle fois à faire avec les miettes.
Au moins conservè-je 2 picks proches, une de mes marottes quand je drafte.

Surtout que, finalement, je suis disponible, les 15km de marche quotidiens depuis 10 jours ayant eu raison de madame qui se dit que, finalement, une soirée à glander c'est bien aussi.
Problème, je n'ai absolument rien préparé, même pas lu un petit article ESPN que j'ouvre derechef #topexpression pour ne pas être (trop) dépourvu.

Par dessus mon épaule, madame surveille : "Tu fais une draft là ? C'est une vraie ? Tu joues avec qui ? Y'a ce bâtard de Frozen ?"
Oui.
Oui.
Des gens que tu connais pas.
Oui, il te salue d'ailleurs.
"Salut à lui aussi, dis-lui qu'il a intérêt à pas prendre les joueurs qu'on veut."

Les bases sont posées, la draft peut commencer.

Je regarde rapidement qui sera disponible en 7 et 15 et, comme chaque année, j'ai l'impression que Yahoo essaie de me refourguer Brady Tkachuk et sa tronche de cake.
"Ha parce que la tronche du mec, c'est un critère ? Tu préfères pas prendre des mecs qui sont bons pour changer ? T'en as pas marre d'être nul ?"
La draft a pas commencé que j'espère déjà que madame va s'endormir sur son téléphone. Vite. Pitié.
Bref, je m'égare.
Je disais donc, un coup d'oeil rapide au ranking Yahoo m'indique un mec que je veux pas en 10, mais, surtout, en 8, il y a un beau Auston Matthews qui me fait de l'oeil.
Je me dis qu'il y aura bien un crétin (bon, deux en fait), pour le laisser tomber jusqu'à moi, et qu'avec Cale Makar en 15, j'aurai une doublette de rêve, déjà draftée, dans cet ordre, il y a 4 ans (je vous ai dit que j'avais rien préparé ?).

Las, mes rêves se brisent (vous l'avez ?) quand cet (autre) bâtard de Parangon drafte Matthews en 2.
EN 2 !!!
Nan mais ça va les mecs qui font semblant de s'y connaitre avec un reach de malade dès le pick 2 ? Sérieux, vous faites rien pour que madame vous apprécie.

En parlant de se faire apprécier, Westham, qui drafte juste avant moi m'épargne l'éventuel dilemme que j'aurais pu avoir en draftant Jack Hughes.
Je prends donc le meilleur mec disponible, d'après Yahoo, Mikko Rantanen (COL - RW), puis quand revient mon tour, je ne réfléchis pas 3 secondes et me rue sur Cale Makar (COL - D).
2 mecs de la même équipe, en DTD et Q, la draft commence bien.

Je vais pas faire semblant d'avoir une stratégie, suivre sur téléphone c'est la curée, du coup, j'ai pour objectifs sur les trois premiers tour de :
1. Drafter une ligne offensive complète
Check avec Artemi Panarin (NYR - LW) en 34, un autre ancien de la maison, et Jack Eichel (VGK - C) en 58, un autre mec en mousse. Bon, en vrai, je suis super content de ces deux picks.
2. Drafter 2 défenseurs
Check avec Rasmus Dahlin (BUF - D) en 39. C'est peut être haut pour des défenseurs, mais comme j'ai raté le train des top gardiens, j'ai voulu assurer une équipe "cohérente".
3. Drafter un gardien.
Comme dit juste au dessus, les top gardiens partent trop vite pour moi (on a même Andrei Vasilevskiy qui part au tour 2, je vous ai dit que cette ligue était remplie d'ignares ?).
J'essaie donc de jouer la montre sur les gardiens, mais quand je vois que d'autres personnes trainent dans les tréfonds du ranking Yahoo et draftent Juuse Saros, je jette mon dévolu sur Sergei Bobrovsky (FLA - G).
Le nom est rigolo, je l'ai déjà vu jouer #jemelapète et le nom est rigolo.

A partir de ce moment là, ne nous voilons pas la face, je connais plus grand monde, quand je les connais (EDIT, quand ils sont cités dans un article ESPN), bah les autres aussi, et du coup, bah j'ai beau mettre des noms dans ma liste, cette dernière est bien maigre quand vient mon tour de picker.

L'Histoire retiendra donc que :
- J'ai oublié que j'avais drafté Tyler Toffoli (NJ - RW) et Mats Zuccarello (MIN - RW) en 82-87
- Je suis pas peu fier de mon enchainement Stuart Skinner (EDM - G) puis Trevor Zegras (ANA - C) en 106-111
- J'arrive à avoir une paire de défenseurs issus des minorités, Seth Jones (CHI - D) / Darnell Nurse (EDM - D). C'est tellement improbable en NHL que ça devrait me valoir un bonus.
- Un fils de, ça change des bâtards. Filip Forsberg (NSH - LW)
- Un nom rigolo de plus, ça fait jamais de mal, entre ici Vincent Trocheck (NYR - C)
- On a a jamais trop de gardien en NHL, surtout si le calendrier tourne bien : Jacob Markstrom (CGY - G)
- La NHL, c'est aussi de la draft par désarroi à devoir drafter Lukas Reichel (CHI - LW) puis Cam York (PHI - D) parce que.
- J'ai réussi à choper une doublette de gardiens, dans une équipe a priori pas mauvaise, avec Jack Campbell (EDM - G) en 207
- J'ai conclu ma draft avec 3 espoirs ESPN : Robert Thomas (STL - C), Gabriel Vilardi (WPG - C) et Bowen Byram (COL - D)

Bonne saison à tous, même à Frozen.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moves like Jagr (coach_mimi) Empty
MessageSujet: Re: Moves like Jagr (coach_mimi)   Moves like Jagr (coach_mimi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moves like Jagr (coach_mimi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NHL :: Les équipes-
Sauter vers: