Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Buvette du Vieux Quaremont

Aller en bas 
+3
Christ en Gourcuff
magic_patator
BIG
7 participants
AuteurMessage
BIG

BIG


Localisation : To Lose

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:43

Pour, en direct, dire du bien des attaques de Sep Vanmarcke, ou du mal des sprints de Nacer Bouhanni.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:42

Je passe juste pour signaler mon équipe, Pandurovic.
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:22

Alors j'en profite pour dresser la liste des Managers issus des CDF identifiés dans la ligue:

2Bal 2Nainggolan Sous les pavés, la boue.
Betomar Betomar à pailhères
BIG BIG in Brioude
Christ En Gourcuff Legends of Plouay
Et alors Nibali Ni Balo
Fils de la Pampa Attaque de Marlou
fireflyonthewater La Grande Défaillance
Gazier Gamay is not dead
Isabey à les Yeux bleus Les tord-boyaux
Jeanloup Garou JeanLoupGarou
Kelly Xistora Xycling Xlub
Koller et Thil Grimpeurs et sans reproche
L'Angle Oma Coucou Claudy Criquielion
L'homme de la Pampa La team dans la pampa
M Le Mendy
Magic Patator Pandurovic
Mélisey Pro Cycling Team Mélisey Pro Cycling Team
Newuser CéBardetPourLeChaud
Serge Le Disait Saunier Duval
Vas y Mako Vas-y Mon Koko
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
L'angle Oma





La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:05

Et la victoire de Rudy Barbier éminent membre des Couscous Claudie Criquielion !

J'ai l'impression que le jeu va beaucoup dépendre de la spéculation plutôt que des résultats secondaires quand même
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:19

j'ai du raté un morceau, mais cékoi cette fantasy?
Je joue déjà sur de la fantasy cycling mais pas ici (encore !!)
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:32

procyclinggame.com

Et pour l'instant, d'accord pour constater que la spéculation guide plutôt le jeu. J'explique dans le topic de l'homme de Plouay que ça me semble en partie conjoncturel, mais à voir sur le long terme ...

À noter aussi que les concepteurs du jeu avouent eux-mêmes le caractère très expérimental de cette première saison. On sert de cobayes, en quelque sorte, et la correction des effets de bord est assez rapide mais par définition postérieure aux événements. Faudra peut-être jouer en restant raisonnable sur les attentes en saison 1, et je pense qu'on sera un peu plus dans l'amusement et dans la lisibilité en saison 2 !

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:12

Qui est Prison Break?
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
betomar





La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:53

ça s'arrange pas sur les CDF: me voilà embarqué dans ce truc de capitaliste. Le but n'est en effet pas de gagner des courses, mais d'acheter et vendre au bon moment, en fonction de la confiance du marché dans le coureur en question.
Du coup je vais me fixer comme règle de ne jamais revendre avec pénalité et me concentrer sur le seul classement qui compte vraiment: celui des prize money. Du coup, pour répondre à langle oma, avec les gains de Porte, Ulissi et Ewan (oui j'avais bétonné), je me suis acheté un joli Diego Rosa tout neuf. Les pauvres, s'ils savaient….
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:58

https://twitter.com/ProCyclingGame/status/1221872718796271617?s=20


Les règles devraient évoluer dans le sens que nous souhaitons, apparemment.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
L'angle Oma





La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:50

Ça va dans le bon sens sans nier le fait que c'est aussi un jeu de trading de coureurs. Ya pas mal de commentaires aussi sur le fait qu'en faisant quelques places dans un GC tu gagnes autant qu'un Paris Roubaix par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:49

Je pense qu'ils n'esperaient pas avoir autant de joueurs aussi vite et que la part de speculation a, de fait, été sous estimée.

Par contre leur reactivité est rassurante. Je me demande si une solution ne serait pas pour les courses à étape de bloquer les coureurs pour la durée de l'epreuve tiens.

Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Mélisey Pro Cycling Team

Mélisey Pro Cycling Team


Localisation : cent bornes le dos dans le vent

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:51

C'est très spéculatif pour le moment car le calendrier est creux ; il y a une ou deux courses par semaine donc de quoi conserver 2-3 places disponibles dans l'effectif et jouer sur des achats/ventes de coureurs no name qui hype. Un élément remarquable aussi, c'est l'activité d'achat/vente très élevée dès l'ouverture du marché à la fin des étapes. Dimanche matin, par exemple, il fallait être connecté dès l'arrivée de Willunga pour vendre rapidement les Impey, Porte & co au risque de voir leur valeur chuter. Vers 6h30, ils avaient déjà perdu chacun plus de 15k Crying or Very sad

On remarque aussi le phénomène de spéculation sur des obscurs coureurs de contis argentines présents sur San Juan qui font une placette et qui prennent +25/30k en moins de 24h et qui sont revendus très très vite.

Mais d'ici la semaine prochaine avec un calendrier plus étoffé à 4-5 courses/semaine, la spéculation sera moindre je pense. La semaine prochaine, par exemple, il y aura le Tour de Valence, Bessèges, le tout nouveau Tour d'Arabie Saoudite ou encore l'Herald Sun Tour où le Team Sky avait fait la course l'année dernière notamment dans l'étape d'Arthurs Seat avec également le départ du Tour de Langkawi en milieu de semaine. Sans compter les blocs de course où il pourra être intéressant de recruter des coureurs qui réalisent des enchainements type Bessèges/Provence/Var/Boucles Drôme-Ardèche (oui, j'ai déjà recruté mon Lilian Calmejane).


Ceci dit, s'il n'y a pas d'ajustement dans le jeu pour éviter les décotes rapides de coureurs, çà va très vite devenir ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisey Pro Cycling Team

Mélisey Pro Cycling Team


Localisation : cent bornes le dos dans le vent

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:16

https://www.youtube.com/watch?v=zvBErEM7MPY

Le lien vers le direct du clm. C'est parti pour le Remco-show bounce , avec le port de son maillot de champion d'Europe pour la première fois, et pour Papy Sevilla fait de la résistance Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'angle Oma





La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:48

Je fais le triplé sur l'étape, youhou ! Rudy for ever
Revenir en haut Aller en bas
Mélisey Pro Cycling Team

Mélisey Pro Cycling Team


Localisation : cent bornes le dos dans le vent

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMer 5 Fév - 0:49

Je ne suis pas vraiment un grand fan de l'équipe ag2r mais leur compo sur Bessèges quasiment 100% CCF (à un Venturini près) fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:27

Herald Sun Tour, Arabie Saoudite, Valencia, Bessèges ... On peut dire que la saison a vraiment démarré.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:51

Encore un changement de règle qui a l'air d'avoir pour but de reduire la speculation à court terme et recentrer le jeu sur les prize moneys.

Clairement positif même si je ne suis pas certain d'avoir tout capté!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
BIG

BIG


Localisation : To Lose

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:22

Si je ne me trompe pas, ça lisse l'évolution des prix de base (hors offre/demande) et ça contre la spéculation sur les coureurs aux valeurs les plus faibles (pour lesquels la pénalité en pourcentage n'était pas assez dissuasive).

Si le premier point, j'ai l'impression que ça va calmer un tout petit peu les effets de reventes massives à la sortie des courses : certes le coureur va baisser un peu au départ (car ça va continuer de vendre vite) mais sa valeur va ensuite remonter lentement grâce à la valeur de base lissée. Du coup, peut-être que ça va enclencher un cercle vertueux de moindre spéculation. Si j'en juge par l'évolution de Cosnefroy après sa victoire Dimanche, qui s'est stabilisé plus rapidement que ne l'avaient fait les vainqueurs de janvier, ça a l'air de fonctionner.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
L'angle Oma





La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:03

Ça contre surtout les achats après course des coureurs qui avaient le prix de base les plus bas et qui montaient suite à un top 10, style un Argentin qui fait 7 sur une étape de San Juan non ? Après, effectivement les variations grâce aux pénalités en sus des % sont maintenant moindres. Ce qui n'empêche pas les plus rapides ai-je l'impression de continuer leurs achats/reventes rapides.

Revenir en haut Aller en bas
Mélisey Pro Cycling Team

Mélisey Pro Cycling Team


Localisation : cent bornes le dos dans le vent

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:55

Demain, le vrai début de la saison avec la reprise en compétition de l'Idole de Mélisey.

L'interview du DS attitré, Philippe Mauduit : https://www.equipecycliste-groupama-fdj.fr/actualites/thibaut-a-tres-envie-den-decoudre/


Étape à bordures, Anthony Roux, "t'étais où ?".
Revenir en haut Aller en bas
Mélisey Pro Cycling Team

Mélisey Pro Cycling Team


Localisation : cent bornes le dos dans le vent

La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:50

La réaction de Remco en interview d'après-course est juste sublime ; et il a juste 20 ans, pfiou !!!! Définitivement le sportif le plus classe des 2000s.

(et qu'est-ce que les coureurs de Lotto dégustent depuis qq saisons Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:42

Pffiou, Remco et MVDP ... ils me mettent mal à l'aise. Trop forts, trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





La Buvette du Vieux Quaremont Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Vieux Quaremont   La Buvette du Vieux Quaremont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette du Vieux Quaremont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT "MEILLEUR DES VIEUX"
» FICHIER "MEILLEURS DES VIEUX"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy velo :: Cahiers du wout-
Sauter vers: