Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ordre de la draft

Aller en bas 
+6
CatJ
coach_mimi
Merlu
manuFoU
jeannolfanclub
Sue Oddo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:30

La plupart des gens avaient l'air motive par une repartition "Au resultat" a la mode NBA. Sachant que ca ne change strictement rien al fin (si tu picks en premier, tu picks en 40eme apres...).

Vu que la NBA aime l'aleatoire, mais pas trop, je reste dans la propal de copie. Les 3 premiers choix sont tires au sort, et ensuite ca deroule selon l'ordre logique (Ce qui veut dire que le pire bilan de la saison passee se retrouve au pire 4eme). Notons que la NBA tire a part les equipes qui vont en PO et les autres, ici je propose un truc plus simple.

Ps : Etant le pire bilan de la saison passee, et ayant eu deux drafts precedentes dans ces eaux la (5eme et 3eme choix) je suis ouvert a tout echange de mes tours.

Sinon la propal en pour pour mille (du meilleur au plus mauvais de la saison precedente), chances de tirer le gros lot :
1 : 2
2 : 4
3 : 6
4 : 8
5 : 10
6 : 12
7 : 14
8 : 16
9 : 18
10 : 20
11 : 25
12 : 30
13 : 40
14 : 50
15 : 65
16 : 80
17 : 100
18 : 130
19 : 170
20 : 200

Si quelqu'un a mieux, faut pas se gener...

Pour memo, si vous abandonnez un keeper, vous piochez un tour avant tout le monde (En gros les gens gardant 3 keepers commencent a choisir au tour 4, ceux en gardant 2 au tour 3, ceux en gardant 1 au tour 2, et ceux n'en gardant aucun des le premier tour)


Dernière édition par Sue Oddo le Dim 27 Nov - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:32

Hé bé on sent que tu as bossé pendant le lockout ! Ça sent le general manager qui veut faire une grosse grosse saison. Perso je me suis dispersé avec des fantasy NFL et NHL et je suis OK avec ta proposition. Qui s'occupe des boules chaudes et des boules froides ?
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:02

J'ai fait ca ce matin a l'arrache en m'y reprenant 3 fois en fait. Laughing

Pour le tirage, soit on demande une main innocente sur le forum des cdf, soit on tire au sort parmis nous. Ou je m'y colle si y a des cre... des gens qui me font confiance...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:36

Merci Sue Oddo, c'est tellement clair que j'ai réussi à comprendre. Pour le tirage, je te fais confiance, oui monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:27

Je propose de faire le grand tirage moi meme. Genre demain soir, histoire de.

Ca vous laisse le temps de protester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:07

Je comprends toujours pas pourquoi tirer les 3 premiers au sort. Pourquoi "3" ? Pourquoi ne pas faire comme la NBA ?

Pour rappel :

. Toutes les équipes qui n'ont pas disputé les playoffs font l'objet d'un tirage au sort, avec donc des probabilités (cf. le pour pour mille de Dodo, plus t'as fait une saison de merde, plus t'as de chance d'avoir un bon pick). Bref, au final on aurait les 12 premiers picks définis comme ça.

. Ensuite, les 8 restants sont classés dans l'ordre inverse du classement de saison régulière. Donc la meilleure équipe de la saison régulière a le dernier pick.

. Pour les tours suivants, pas de tirage au sort. On inverse directement, la dernière équipe de saison régulière choisit d'abord, la première équipe de saison régulière en dernier.


+ : y'a un vrai intérêt à la draft, et ceux qui ont eu une saison difficile sont vraiment avantagés.

- : ceux qui ont tout lâché volontairement en fin de saison pour récupérer des joueurs en vue de cette saison (Sue Oddo donc, à la Miami y'a quelques années) sont avantagés à l'excès (mais c'est la limite de la draft en NBA aussi).

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:19

Oui, mais une equipe ne peut pas se retrouver au dela de sa position +3 en NBA. Du coup je vois pas l'interet d'aller tirer le 4eme, vu que au pire il m'echaut. Ou alors faire un vrai tirage integral, ceci dit a ce niveau j'aime autant laisser yahoo decider a ma place, ca m'evitera dix minutes de tirage.

Surtout que vu l'importance du truc al fin...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:35

Questions :
- Au cas où il y a plusieurs forfaits, la répartition des équipes se fait comment ? Premier arrivé premier servi, tirage au sort pour savoir qui choisit ses keepers, on met les équipes dispo en liste d'attente et on affecte au premier arrivé la première équipe, on met tous les joueurs dans les "waivers" ... ?
- Et au cas où il y a que x GM qui draftent à un tour (exemples des mecs n'ayant gardé que 1 ou 2 joueurs), ça se passe comment ?

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:50

Merlu : aujourd'hui en NBA, ils ne tirent que les 3 premiers spots, le reste est déterminé par le classement.

Je suis assez pour la version de Sue Oddo, mais en effet, ca change pas grand chose au final.

Coche: pour ta 2e question, simplement, mon choix de 1er tour est Wade (ou Curry, whatever), et si tu gardes personne, ton choix de 1er tour est qui tu veux parmi les joueurs qui ne sont pas listés dans les keepers, genre Al Horford, Gallinari, Kirilenko ou qui que ce soit.
Mais je sais pas si c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:31

Pour la premiere, je sais vraiment pas... J'ai aucune idee qui me satisfait. Premier arrive premier servi? Moui... Tirage au sort, why not... Tout les joueurs dissout, je trouve ca hard quand meme pour les debutants.

Donc pour la seconde question, je doublonne ;
En gros, tes keepers bouchent tres premiers tours.

Moi par exemple, je vais garder Rose, Evans et Wall. Bah ca fait qu'au premier tour, Rose est picke, au deuxieme Evans, au troisieme Wall. Du coup j'entame au 4eme tour seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:55

OK, c'est clair, merci.
On peut bluffer des keepers ou pas ? ^^

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:19

Au sujet de la dissolution des équipes non reconduites, moi je dirai oui !

De cette façon, les nouveaux GM seraient en principe quasiment les seuls à drafter aux 3 premiers tours, et donc choisiraient entre les joueurs qui viennent des équipes dissoutes ET les joueurs non conservés par les autres.

Ils seraient en concurrence au premier tour avec les GM qui ne gardent personne, au 2ème avec ceux qui n'en gardent qu'un etc...

Mine de rien, ça fait déja du Al Jefferson et du Rondo de dispo... Et Lebron, c'est pas dit qu'il y soit pas le jour de la draft...

En plus, quelques GM garderaient surement moins de joueurs que prévu pour tenter de chopper le graal, et donc en libéreraient d'autres pour pouvoir drafter de bonne heure et ainsi de suite...

On fait un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:25

Je trouve aussi la solution "page blanche" cohérente.
Après tout, l'intérêt des keepers c'est de garder une continuité pour nos équipes en conservant nos franchise players.
Si le GM change, y a plus vraiment de raison et il peut ne pas vouloir construire son équipe autour de tartempion ou pinedhuitrre...
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:31

Idem, je suis d'accord avec ces derniers avis!
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:06

Pour la dissolution aussi. Je sais même pas si on va avoir besoin d'un sondage, si ?

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:26

J'étais pas convaincu, mais je trouve pas d'argument contre ... alors va pour la dissolution
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:12

En fait, j'ai un argument contre : pour ceux qui ont fait des trades avec échanges de picks avec des gars qui reviennent pas cette année, on fait comment ? Faut que je retrouve ça, mais j'ai échangé des picks avec Claudius je crois.

Je propose :

- on redistribue les équipes qui disparaissent aux nouveaux venus, par tirage au sort.
- on libère tous les joueurs de ces équipes (donc équipe neuves), mais on conserve les échanges de picks, le cas échéant.




_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:42

C'est de la sodomie version grand format pour les nouveaux ca quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:08

C'est le problème, mais dans l'autre sens, c'est tout bénéf pour l'ancien.

EDIT : La question devrait pas se poser, j'ai échangé un pick avec les Cyborgs, qui seront encore là.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:16

Qui beneficie deja de ses keepers.

Donc je vois pas trop pourquoi l'avantager encore.

Meme si c'est surtout le cote, faire payer le nouveau pour les bouseries de l'ancien alors que les deux franchises n'ont plus rien a voir qui me titille.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:37

Bon, je me suis permis un tirage, vu que j'avais froid.

Ca donne :
Le 8eme, le 11eme, le 13eme... Soit
First pick : Memphis
Second pick : Saint Denis
Third Pick : Marseille

Et ensuite, ordre normal.(20, 19, 18...)

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:35

Moi je le valide, ce tirage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:51

Est-ce que l'ordre de la draft sera rendu public avant le 8 décembre, date à laquelle on envoie au commissionner les noms de keepers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:49

Officiel ou pas alors cet ordre là? Bien peu de réactions, c'est pour ça je me demande..

Ca voudrait dire :

Premier tour
1 . Memphis Grizzmines (Love)
2 . Saint Denis Tropics (Kobe)
3 . une des nouvelles equipes alors qui aurait le premier vrai choix
4 . Cent Dodos (Rose)

à l'envers jusqu'aux
20 . Portland Grave Blasés (Dirk)

puis
2ème tour
1 . Portland Grave Blasés (Westbrook)
2 . Castors On Fire
...
20 . Memphis Grizzmines (Deron Williams)


si j'ai bien compris.


Avec les keepers désignés qui bouffent de 0 à 3 tours selon les équipes.

C'est bien ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:27

Bah confirme, je suis pas comissaire t'as vu. Mais ce tirage a ete effectue sous controle d'huissier.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Ordre de la draft Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la draft   Ordre de la draft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de la draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draft 2013 : l'ordre de draft
» Ordre pour la draft
» Ordre de la draft
» 2014-2015: Ordre de draft
» Ordre de Draft 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: